Saints-Martyrs-Canadiens vous convie au retour de la Traversée du Lac Nicolet

27 juin 2018

(Saints-Martyrs-Canadiens, le 22 juin 2018) – Dans le cadre de son 75e anniversaire, la municipalité de Saints-Martyrs-canadiens a convenu de faire revivre la Traversée du Lac Nicolet, un événement fort populaire qui remonte aux années 1960 à 1980.

Photo : lanouvelle.net

Un événement amical pour tous

Sous la présidence d’honneur de M. Patrick Couture, vice-président du développement chez le Groupe Sani-Marc inc., cet évènement amical et familial aura lieu le samedi 25 août prochain au quai municipal.  Quatre parcours seront offerts aux participants : 500 mètres pour les moins de 10 ans, 1 km et 2,5 km pour les 11 ans et plus.  Un parcours de 5 km réunira les nageurs les plus avancés.  Le comité organisateur travaille déjà depuis quelques semaines à faire de cette journée un évènement mémorable.

La santé, au cœur de cette activité

« La participation des personnes à cet événement permettra de promouvoir la santé et l’activité physique par la natation », de souligner le maire de Saints-Martyrs-Canadiens et président du comité des fêtes, M. André Henri. Lors de la conférence de presse tenue à bord d’un ponton, il a tenu à mentionner que 50 % des profits de cette activité seront remis à la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA. Le formulaire d’inscription et les détails de la compétition peuvent être consultés sur la page Facebook de l’activité, sous le nom « Traversée du Lac Nicolet – Samedi 25 août 2018 ».

La municipalité des Saints-Martyrs-Canadiens est située dans la MRC d’Arthabaska et compte près de 750 résidents selon les saisons.  Plusieurs étendues d’eau sont situées sur son territoire, dont le Lac Coulombe, le lac Sunday, ainsi que le plus grand, le lac Nicolet. Fondée en 1943, Saints-Martyrs-Canadiens a été le lieu de diverses activités économiques au fil du temps, ayant eu une fromagerie, une manufacture de jouets, un moulin à scie et une mine d’antimoine.  De nos jours, il s’agit principalement d’un lieu de villégiature grâce à ses magnifiques lacs qui font l’envie de plusieurs.