Crédit photo : Exposeimage.com

Histoires vécues

Stimulés par un lien constant avec la communauté, les donateurs, les partenaires et le personnel hospitalier ressentent et comprennent le sentiment de proximité envers leur hôpital régional. Leur implication permet de multiplier les gestes de partage et de soutien pour contribuer au maintien et à l’amélioration de soins médicaux de premier ordre dans les régions de Victoriaville et de l’Érable, par le financement d’équipements à la fine pointe de la technologie et des infrastructures pour les aménager.

 

Histoire vécue 1

L’histoire de Mme Louisette Côté – Retrouver la santé grâce à l’amour des siens et à une équipe compétente!

«Les services que j’ai reçus aux soins intensifs m’ont permis de réaliser que grâce aux dons, le personnel peut continuer à offrir des opportunités de guérison. Ensemble, nous construisons un avenir où la santé et l’autonomie sont accessibles à chacun.» Mme Louisette Côté Patiente ayant eu recours aux soins intensifs en compagnie de son mari M. Marcel Laliberté

Patient

Histoire vécue 1

L’histoire de Mme Teresa Cupo Danella – On la surnomme maintenant «la miraculée»!

« Je suis très reconnaissante envers le personnel expérimenté qui était sur place, sans eux, je serais morte. Ils ont rapidement utilisé les appareils de réanimation fournis par la Fondation À Notre Santé. Chaque don est important pour permettre à celle-ci d’acheter des appareils de haute technologie qui facilitent le travail de nos anges gardiens. Partout où je passe, on me surnomme maintenant ‘’la miraculée’’ ! » Mme Teresa Cupo Danella

Patient

Histoire vécue 1

Nathalie Boucher et Dr Martin Rouillard – Courage, résilience et détermination!

« Je suis tellement reconnaissante envers toute l’équipe d’oncologie de HDA. Ce sont des gens au cœur généreux qui font la différence et me permettent d’être encore ici, et de sourire à la vie. Le département d’oncologie, financé par la Fondation, nous apporte une tranquillité d’esprit. Nous avons un chemin à parcourir, et moi, je le fais avec toute une communauté d’adoption tissée serrée. » Nathalie Boucher, patiente

Patient

Histoire vécue 1

Sandra Fortier et Dr Jack Alexandre Long – Plusieurs mercis s'imposent

« Ayant nécessité un protocole de transfusion massive avec un appareil financé par la Fondation À Notre Santé, je suis très reconnaissante envers HDA et son personnel. Mon bébé prématuré a séjourné dans les soins intermédiaires durant plusieurs semaines. J’ai pu bénéficier d’une chambre de dépannage en pédiatrie pour être près de mon enfant. Merci pour tout ce que vous avez accompli pour moi et ma fille. Aujourd’hui, nous allons bien! » Sandra Fortier, patiente

Patient

Histoire vécue 1

Le lien entre Thomas et Valérie

Dans la région, on est tous attachés les uns aux autres. Un lien étroit qui nous rassemble avec fierté. De ce lien naît parfois quelque chose de beaucoup plus grand…

Histoire vécue 1

Le lien entre Nancy Carle et Louise Turgeon

Dans la région, on est tous attachés les uns aux autres. Un lien étroit qui nous rassemble avec fierté. De ce lien naît parfois quelque chose de beaucoup plus grand…

Histoire vécue 1

Claude Charland et son petit-fils Paul – Repartir à zéro

Ma famille et moi avons vécu les répercussions directes de la maladie d’un enfant. Nous avons été aux côtés de mon petit-fils Paul pendant plusieurs mois au cours desquels j’ai remarqué l’importance de donner un environnement rassurant et stimulant non seulement à un enfant hospitalisé, mais également à sa famille.

Patient

Histoire vécue 1

Zara Pouliot – Greffée d'un nouveau coeur à 13 mois

Zara était atteinte d’une cardiomyopathie dilatée sévère. Son cœur fonctionnait mal et sa vie était en danger. Peu de possibilités s’offraient à nous. Si les médicaments pour traiter son cœur n’étaient pas efficaces, la greffe devenait la seule option.

Patient

Histoire vécue 1

Lettre à mon hôpital – Témoignage anonyme

Cher Hôpital, Aujourd’hui est une journée particulière. Aujourd’hui est le jour où ma vie est passée d’un long fleuve tranquille à une tempête. Aujourd’hui, j’ai appris une nouvelle qui m’a renversé.

Patient

Histoire vécue 1

Jean Laberge – Survivant du cancer colorectal

«Zéro facteur de risque pour le cancer, sauf l’âge… 65 ans. Seulement un peu de sang dans les selles. Et, tout à coup, bang! À la colonoscopie, un cancer colorectal de stade 3 B, donc assez avancé. »

Patient