Plus de 140 000 $ pour L’Apéro Urbain de la Fondation

17 juin 2022

C’est le jeudi 2 juin que la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA tenait son 36e cocktail-bénéfice « L’Apéro Urbain » dans les anciens locaux du Provigo de Victoriaville. Présentée par Boralex et Sani Marc, cette première activité officielle de la campagne a attiré pas moins de 400 personnes. La nouvelle formule de L’Apéro Urbain a permis de générer un spectaculaire montant net de 140 693 $ au profit de la Fondation À Notre Santé.

Une soirée riche en émotion

Après les allocutions d’usage, est finalement venu le moment de dévoiler l’identité de l’invité vedette. Le mystère entourant cet invité avait été tenu secret jusqu’au moment de monter sur scène. C’est le très populaire chanteur Marc Dupré, qui est venu sur scène pour donner une prestation plus que généreuse aux convives qui ont apprécié le moment, mais surtout la surprise.  M. Claude Charland, président de la Fondation affirme que « le spectacle de Marc Dupré, présenté par Cascades, a fait passer les invités par toutes les gammes d’émotions. C’était aussi pour nous une belle façon de remercier les généreux donateurs qui soutiennent la cause ». Initialement prévu d’une durée de 30 minutes, c’est plutôt à 60 minutes de spectacle que les invités ont eu droit.  À la suite de la prestation, une rencontre en privé avec Marc Dupré avait été prévue sous forme de mise en l’encan. Ce sont finalement 2 lots, plus que bonifiés de la part du chanteur qui se sont envolés au montant total de 41 000 $. « Une agréable surprise pour toute l’équipe de la permanence qui a mis plusieurs semaines à préparer cette soirée mémorable » confirme Mme Jessica Duhaime, coordonnatrice aux événements à la Fondation.

Un encan électronique populaire

Lancé une semaine avant l’événement, l’encan silencieux interactif a également connu un grand succès. En effet, une somme totale de 31 855$ a ainsi été amassée. Cet encan en ligne a permis aux participants de l’Apéro Urbain, mais aussi à l’ensemble de la population, de miser sur 69 lots différents. La Fondation tient d’ailleurs à remercier tous les commanditaires qui ont offert des biens à l’encan. « C’est grâce à la générosité des commanditaires, des partenaires et bien sûr, de tous les donateurs que l’on peut déclarer que L’Apéro Urbain est un succès! » conclut Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation À Notre Santé.

Une soirée pour amasser 70 000 $ pour le laboratoire de HDA

Un des projets mis de l’avant par la Fondation cette année est l’acquisition d’une table de macroscopie ajustable pour le laboratoire de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Cet achat sera rendu possible, car sur les 140 000 $ amassés lors de la soirée, 70 000 $ serviront pour l’acquisition de cette table ajustable et ergonomique, qui sera utilisée par plus de 65 personnes qui gravitent 24 h par jour, 7 jours sur 7 au laboratoire. Elle permettra de faciliter le travail et d’être plus confortable pour ceux qui y travaillent.