66 031 $ pour la 6e édition de l’Épique coupe de feu – course de bateaux-dragons

14 juin 2023

C’est le 10 juin dernier que s’est tenue la 6e édition de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons au Réservoir Beaudet de Victoriaville. L’événement, présenté par Boralex, a amassé une somme de 66 031 $ net pour la campagne 2022-2023 «L’hôpital, notre lien vital» qui a comme objectif d’amasser 2,2 M$ pour différents projets d’envergures de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.  L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons a mobilisé 18 équipes composées d’entreprises de la région qui ont utilisé cet événement comme activité de «team building» pour leur équipe.

L’union fait la force

« On constate encore cette année la motivation des équipes, autant pour la compétition que pour la levée de fonds qui découle de cette activité. Sous une ambiance de fête, les participants ont tout donné afin de tenter de remporter les grands honneurs. C’est vraiment dans des moments comme ceux-là que l’on constate que l’union fait la force. Tous ces gens ont participé à cette 6e édition qui en était une de relance suite à la COVID et au réaménagement du réservoir. C’est beau de voir ça ! » explique Mme Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation. Ainsi, l’objectif premier entourant cet événement a été atteint par la Fondation, soit de mobiliser les gens à l’importance d’appuyer la Fondation par le biais d’une activité sportive.

Près de 360 participants sont venus ramer pour la cause de la santé et nous estimons à plus de 500 visiteurs à être venus voir la compétition tout au long de la journée dans le cadre de cette activité unique dans la région. Les équipes ont pu participer également à un tournoi de volleyball durant la journée.

Les grands honneurs

Après une journée haute en émotions, la Fondation a procédé au dévoilement des équipes gagnantes. La Coupe épique a été remise aux trois équipes de Cascades qui ont démontré, tout au long de l’événement, mais aussi durant les semaines qui précédaient l’activité, un merveilleux esprit d’équipe. GRYB a été couronnée grande championne de la Coupe du dragon pour avoir remporté la course de la finale A avec un temps de 00:59,63 secondes. L’équipe de l’entreprise Poudrier, est repartie avec la Coupe de feu grâce à leur impressionnante levée de fonds de 7 437 $.

Boralex, fier partenaire

Cette année, nous avons pu compter sur l’appui de l’entreprise Boralex à titre de présentateur de l’événement. Le souhait de départ de mobiliser et motiver les gens de la région à la Fondation À Notre Santé a été exaucé. Une zone de jeux signée Cascades a également été installée afin d’animer le site pour les enfants présents sur place. La Fondation tient également à remercier tous les partenaires et collaborateurs qui se sont impliqués afin d’assurer le succès de cet événement, Desjardins, Lecompte, Exposeimage, Kopers et notamment la Ville de Victoriaville qui a permis l’accès à ses installations gratuitement, ce qui a grandement facilité la logistique de la journée. «Une journée comme celle-là prend entre autres plusieurs bénévoles qui ont à cœur la cause et qui veulent faire une différence. Sans eux, il nous serait impossible d’organiser une activité de la sorte» ajoute Mme Jessica Duhaime, coordonnatrice aux événements à la Fondation.