PLACE À LA RELÈVE DANS LE CADRE DU COCKTAIL-BÉNÉFICE DE LA FONDATION HÔTEL-DIEU D’ARTHABASKA
21 mars 2017
Victoriaville, le 20 mars 2017 – La 33e édition du cocktail-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, souhaite faire une place privilégiée aux jeunes, le 3 mai prochain, au Carré 150 de Victoriaville. Pour se faire, Mmes Kristina Bergeron et Julie Pépin, accompagnées de leurs pères MM. Guy Bergeron et Luc Pépin, de Buropro Citation, coprésideront cet événement d’envergure au profit de leur hôpital régional.
Jacynthe Vallée, directrice de la Fondation HDA est heureuse de présenter les coprésidents d’honneur de la 33e édition du cocktail-bénéfice, Guy Bergeron et sa fille Kristina, Julie Pépin et son père Luc, tous de Buropro Citation.
Au cours des prochains mois, bien des surprises à venir et des jeunes à découvrir. En effet, la Fondation mettra sous les projecteurs des mentors et leur relève. Ces collaborations, entre les générations des gens plus expérimentés et les moins de 35 ans, se reflèteront tout au long de la prochaine année.
« Une suite logique », souligne Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation qui renchérit en disant que suite à la nomination de MM. Bernard et Alexandre Boutin, à la tête de la campagne 2017, l’organisme souhaitait faire de cette alliance bi-générationnelle son fil conducteur pour l’année à venir. Ce dernier a le souci, dès maintenant, de conscientiser les jeunes à la cause de la santé et de leur faire une place de choix dans le merveilleux monde de la philanthropie. Pour l’occasion Buropro Citation était tout désigné pour rallier les gens de la région; une entreprise florissante et en pleine expansion, qui au cours des prochains mois, passera le flambeau à sa relève.
Un cocktail renouvelé et abordable pour la relève
L’événement aura lieu le 3 mai prochain, dès 18 h, au Carré 150… une première pour la Fondation. « Le cocktail-bénéfice vous réservera une expérience hors du commun. Nous souhaitons offrir aux convives deux univers, deux ambiances. C’est pourquoi les gens pourront choisir entre le Grand Hall ou le Cabaret Guy-Aubert pour vivre l’expérience cocktail. Nous pourrons aussi compter sur la collaboration de deux traiteurs pour approvisionner, en petites bouchées, les participants. Il s’agit de Michel Camiré et de Martin Girouard du Complexe Évasion. Les mentors et les jeunes de la relève pourront donc y trouver leur compte et choisir l’atmosphère désirée. », explique Mme Julie Pépin.
Afin de favoriser la venue des jeunes dans cet événement d’envergure les mentors sont invités à faire l’achat d’un duo de billet à moindre coût. Un billet régulier se vend 125 $. Cependant, si un mentor est accompagné d’une personne âgée de moins de 35 ans, celui-ci pourra bénéficier d’un prix spécial à 200 $ pour deux billets : billet mentor régulier à 125 $ et un billet relève avec un prix spécial de 75 $. L’objectif étant celui que la relève soit heureuse de découvrir cet événement-bénéfice au profit de leur hôpital régional.
Buropro Citation fait place à la relève
Le 4 mai prochain, soit au lendemain du cocktail-bénéfice, « nous allons céder, en partie, la place aux jeunes. Ils sont 6 au total à faire partie de cette aventure comme nouveaux actionnaires. Nous saurons mettre en lumière leurs forces et leur donner la chance de faire leur place au côté des grands. Par cette démarche, nous souhaitons faciliter le transfert des connaissances et s’ouvrir à des nouvelles tendances, des nouvelles façons de faire. Un défi en soi pour la génération que nous sommes. » soulignent MM. Bergeron et Pépin.
Adieu tournoi de golf
Comme le tournoi de golf annuel au profit de la Fondation a été retiré du calendrier événementiel de la Fondation, le cocktail-bénéfice demeure l’activité par excellence pour venir réseauter. « Nous espérons que celles et ceux qui participaient fidèlement au tournoi de golf appuieront notre organisation en venant découvrir cet événement d’envergure. » conclut Mme Vallée.
Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska
La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie.