Placages Lignum et Groupe Techno-X : Un don total de 100 000 $ à la Fondation

29 mars 2021

Dans le cadre de la campagne annuelle de la Fondation À Notre Santé, Guérir n’est pas un jeu d’enfant, Placages Lignum et GTX sont fiers de s’associer ensemble pour cette cause et d’y contribuer pour un montant total de 100 000 $. Depuis plusieurs années, Placages Lignum et GTX encouragent l’économie de la région et cette cause demeure très près des valeurs des deux entreprises.

Louis-Hans Baril, propriétaire, entouré de Karyne Courtois, directrice opération et Sonia Lachance, directrice production Photo : Vimétri productions vidéo

UNE CONTRIBUTION COLLECTIVE ET DES VALEURS PARTAGÉES

Le précieux personnel des deux compagnies s’est engagé à appuyer la cause à raison d’au moins 10 % du don initial de 100 000 $. Cet engagement démontre bien que les valeurs d’entreprise sont fortes et partagées. « Savoir que nos enfants et ceux de nos employés pourront recevoir des soins et des services encore plus performants en pédiatrie à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, c’est super! Lorsqu’on nous a approchés pour nous présenter le projet majeur de réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille, il était clair pour nous que nous devions nous impliquer. On l’a fait pour nous, pour nos employés, mais aussi pour les générations futures », expriment Louis-Hans Baril de Placages Lignum ainsi que les propriétaires de GTX, Yan Gagnon, Jimmy Angers et Danny Angers. D’ailleurs, les quatre entrepreneurs encouragent les autres entreprises de la région à emboîter le pas vers un don majeur au bénéfice de la santé de toutes les familles de leurs employés.

Jimmy Angers, Yan Gagnon et Danny Angers, propriétaires GTX Photo : Exposeimage

À QUOI SERVIRA CE DON?

La campagne annuelle de la Fondation, Guérir n’est pas un jeu d’enfant, permettra entre autres l’agrandissement et la mise à niveau de l’unité des soins intensifs aux nouveau-nés, l’ajout d’une salle de soins critiques pour nouveau-nés et l’ajout d’un peu de magie partout en pédiatrie et au Centre naissance-famille.

« Sentir que nos entreprises d’ici sont à ce point touchées et impliquées envers la cause, c’est un sentiment de fierté. La communauté de Victoriaville et sa région et de L’Érable est une communauté engagée qui accepte de se mobiliser pour des causes importantes, dont celle de la santé. La Fondation À Notre Santé est fière de pouvoir compter sur elle  », affirme Marie-Élaine Goyette, directrice de la Fondation. Elle en profite pour rappeler que la campagne est toujours en cours et qu’elle a toujours besoin de vous pour mettre de la vie dans ce projet exceptionnel. Tous les détails sur la campagne au www.anotresante.ca/guerir.

PLACAGES LIGNUM

Depuis 2001, Placages Lignum s’est implantée dans le marché nord-américain des portes commerciales et architecturales, des armoires de cuisine et de salles de bain, de l’ébénisterie architecturale et du contre-plaqué. L’entreprise s’assure une place de leader dans l’industrie en investissant continuellement et en travaillant sur des projets d’ingénierie. Ses employés ont l’opportunité de travailler avec des bois et même de la pierre provenant de partout sur la planète, dans un environnement de premier choix par ses locaux neufs équipés à la fine pointe de la technologie.

GTX

Fort de son siège social à Victoriaville, GTX est une entreprise technologique mondiale qui innove dans le domaine des systèmes de surveillance à distance, l’intelligence artificielle (IA) et les technologies connectées. Avec des produits et services répandus dans des secteurs tels que la sécurité et le plein-air, GTX présente des solutions innovantes et originales pour aujourd’hui plus d’un demi-million d’usagés.