38 264 $ versés pour le mieux-être des enfants du Centre-du-Québec

29 avril 2021

Grande tournée provinciale d’Opération Enfant Soleil

À l’aube du prochain Téléthon, qui aura lieu le 30 mai en direct du Théâtre Capitole, Opération Enfant Soleil a le plaisir d’annoncer les sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. 75 octrois seront versés aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Inspiré par la force, la résilience et le courage des petits touchés par la maladie, et devant l’impossibilité de tenir les traditionnelles conférences de presse permettant de dévoiler les projets financés, un tout nouveau concept a vu le jour. En effet, 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois seront diffusées au cours des mois de mars, avril et mai. Évidemment, celles-ci ont été tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

Éloïse Parisé
Enfant Soleil
Centre-du-Québec

Dans le Centre-du-Québec, 38 264 $ sont versés à trois établissements afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra, entre autres, d’acquérir des équipements adaptés à la taille des nouveau-nés et des enfants. Nous vous invitons à visionner cette vidéo pour découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles comme celle d’Éloïse, Enfant Soleil de la région, atteinte d’hypoplasie du ventricule droit avec atrésie pulmonaire.

« Plus nous aurons des appareils spécialisés et sophistiqués pour les clientèles malades et petites, meilleurs seront les soins, meilleure sera l’administration des médicaments et meilleure sera la réponse immunitaire chez l’enfant », témoigne Josianne Labbé, infirmière au centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, consultez le document Détails des octrois ou visitez le www.operationenfantsoleil.ca/centreduquebec. À ce jour, c’est près de 4 millions de dollars qui ont été versés dans la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Au cours des prochaines semaines, la générosité des Québécois sera mise à l’honneur dans plusieurs capsules vidéo représentant chacune une région de la province. Restez à l’affût sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil et n’hésitez pas à les partager! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci pour votre soutien.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Grand rassembleur des Québécois autour de la cause des enfants malades, Opération Enfant Soleil appuie leur guérison partout dans la province, peu importe leur maladie. De la sensibilisation à la prévention, en passant par les investigations, le diagnostic, les équipements utilisés lors des traitements ou les soins ambulatoires à la maison, Opération Enfant Soleil accompagne les enfants et leur famille à travers toutes les étapes. Grâce aux sommes recueillies, une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux, où les petits peuvent être soignés près de leur famille, ainsi que dans les grands centres pédiatriques, qui peuvent se doter de technologies de pointe et aménager des espaces chaleureux. À ce jour, c’est plus de 273 millions de dollars qui ont été remis partout au Québec grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez le www.operationenfantsoleil.ca.