La 10e édition de La magie de Noël à l’hôpital permet de récolter près de 22 000 $

24 décembre 2020

Victoriaville, le 23 décembre 2020 – C’est avec fierté que BMR|VIVACO groupe coopératif et Brunet Plus annoncent les résultats exceptionnels de la dixième édition de la campagne de financement La magie de Noël à l’hôpital, au profit de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA. Cette campagne, qui s’est déroulée du 30 novembre au 14 décembre, a permis d’amasser 21 771$ net sur un objectif initial de 15 000 $, grâce aux différentes promotions des partenaires impliqués.

Comme il a été mentionné lors du lancement de l’activité, le comité a dû innover en raison du contexte actuel. Des sapins autocollants ont été installés dans l’établissement hospitalier et les gens étaient invités à acheter des boules afin de garnir les visuels. « Les gens ont répondu à l’appel, autant les commanditaires que la communauté. Cette mobilisation a permis de surpasser l’objectif initial et ainsi contribuer à offrir à l’ensemble de la population le plus beau cadeau possible : la santé. La somme totale amassée ira directement à la campagne Guérir n’est pas un jeu d’enfant. » explique M. Jérôme Tardif, directeur principal détail, centres de rénovation et énergies chez VIVACO groupe Coopératif ainsi que coprésident de la 40e campagne de la Fondation.

Rappelons que BMR|VIVACO groupe coopératif et Brunet Plus se sont mobilisés avec différentes promotions durant cette période soit la vente de lave-vitre dans les BMR, Sonic et Shell de la région ainsi que la vente de produits sélectionnés (papiers mouchoirs, papiers hygiéniques, essuie-tout et substituts de repas).

La Fondation tient d’ailleurs à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à cette grande chaîne de solidarité : « La communauté a fait un travail remarquable afin d’amasser tous les dons possibles et c’est grâce à elle que la 10e édition a été un succès considérant le contexte actuel », conclut Elisabeth Poulin, agente aux communications de la Fondation À Notre Santé.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de l’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.