L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons Une 2e édition empreinte de succès

11 juin 2016

L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons

Une 2édition empreinte de succès

 Victoriaville, le 11 juin 2016– L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons présentée par Qualinet fier partenaire de l’événement était de retour, pour une deuxième édition, ce week-end au Réservoir Beaudet de Victoriaville. Sous la présidence d’honneur de M. Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska, cette activité sportive d’envergure a permis de mobiliser un total de 29 équipes et d’amasser une rondelette somme de 110 000 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Une compétition mobilisatrice

Sous une ambiance à la fois festive, familiale et compétitive, les participants ont défié la bête en eux afin de tenter de remporter les grands honneurs.  « Treize nouvelles entreprises ont pris part à l’événement cette année et nous en sommes ravis. Non seulement les athlètes vivent une expérience sportive qui implique le dépassement de soi, mais ils se mobilisent également autour d’une bonne et noble cause, celle de la santé. », soulève M. Rayes.

Semaine après semaine, l’événement a fait jaser dans la région et sur les médias sociaux motivant ainsi les capitaines à mousser leurs différentes collectes de fonds en plus de rallier 20 autres participants dans leur embarcation. Pour ce faire, ils ont usé non seulement de persuasion, mais aussi d’imagination en organisant notamment des lave-autos, des tournois de fléchettes, des déjeuners-bénéfice et des BBQ grand public. La Fondation se dit très fière des résultats entourant cette 2eédition d’autant plus que l’objectif premier était de mobiliser les gens pour leur hôpital régional et les conscientiser à l’importance d’appuyer la campagne de souscription annuelle afin de financer la mise à jour du parc d’endoscopes pour colonoscopies et gastroscopies et ainsi aider à prévenir les cas de  cancers dans notre région.

Les grands vainqueurs

Les 29 équipes inscrites se sont disputées des courses intenses qui ont fait vivre des moments incroyables à tous les membres d’équipage. Rappelons que trois grands titres ont été défendus tout au long de la journée. Une première équipe est repartie avec la Coupe épique pour le meilleur esprit d’équipe. Il s’agit des côlons-beaux de TC Médias avec comme capitaine Claudia St-Cyr. Une seconde a reçu la Coupe du dragon pour son meilleur temps de course. Il s’agit de J.U Houle avec comme capitaine Marc-André St-Onge. L’équipe a remporté les honneurs avec un temps de 00 :55,15 centièmes. Lors de la 1erédition de L’Épique coupe de feu, elle avait gagné cette même coupe avec un temps de 00:57:09 centièmes.  Finalement, une troisième a remporté la Coupe de feu qui a été remise à l’équipe ayant réalisé la meilleure levée de fonds tout au long de la campagne. Pour l’édition 2016, c’est donc l’équipe des Carbolympiens de l’entreprise Carbotech, avec comme capitaine Mathieu Laflamme, qui est repartie avec la coupe tant convoitée. L’équipe a amassé une somme de 12 005  $, suivi de la dynamique entreprise Vic Royal avec une levée de fonds de plus de 7 300 $. Cette dernière avait deux équipes de 21 personnes, inscrites à la compétition.

 

Des partenaires importants

« La première édition de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons avait connu un tel succès l’an dernier que les partenaires majeurs de l’événement étaient heureux de renouveler leur engagement à l’endroit de notre organisme. » souligne Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation. Ainsi, Qualinet Leader en nettoyage et Qualinet Construction ont mobilisé leurs employés, familles et amis pour participer activement au succès de cette activité-bénéfice. L’implication de la Ville de Victoriaville a aussi facilité la tenue de cette activité nécessitant un grand déploiement, en prêtant gracieusement ses installations. « La Fondation remercie tous ses partenaires, collaborateurs et bénévoles qui supportent tout au long de l’année nos projets de levée de fonds et qui embarquent dans l’aventure avec nous. Nous sommes choyés de pouvoir fraterniser avec eux et les sensibiliser à la cause de la santé dans le cadre d’une activité mobilisatrice telle que la course de bateaux-dragons. », explique Mme Vallée. Maintenant que cette journée est synonyme de succès, nous pouvons confirmer sans l’ombre d’un doute qu’une troisième édition aura lieu en 2017. « Nous espérons que les entreprises et les familles de la région seront au rendez-vous afin de combiner plaisir et philanthropie.», conclut-elle.

 

Sur la photo de gauche à droite : M. Claude Charland, président du C. A. de la Fondation, M. Alain Rayes, député de Richmond-Arthabaska et président d’honneur de l’événement, Mme Marie-Claude Deshaies de Qualinet Construction, MM. Jonathan et Réjean Allard de Qualinet Leader en Nettoyage et M. Marcel Dubois, coprésident
de la campagne de souscription 2016 de la Fondation HDA.

Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska

La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de l’Érable, de la naissance à la fin de vie.C’est sous la coprésidence d’honneur de M. Marcel Dubois et Dr Yves Lévesque, chirurgien ainsi que de Dr Jean Laberge, porte-parole et survivant du cancer que la Fondation réalise sa campagne de souscription annuelle 2016. L’objectif fixé à 860 000 $ permettra, entre autres, la mise à jour du parc d’endoscopes pour le bloc opératoire.