L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – COURSE DE BATEAUX-DRAGONS; LA PÉRIODE D’INSCRIPTION EST OFFICIELLEMENT LANCÉE

23 mars 2017

Victoriaville, le 23 mars 2017 –  La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est fière de revenir en force avec une troisième édition des bateaux-dragons. Sous la coprésidence d’honneur de Pierre Houle et son neveu Laurent Houle, futur relève de l’entreprise familiale J.U. Houle, cette activité se tiendra, encore cette année, au Réservoir Beaudet de Victoriaville, le 10 juin prochain. 

Le bateau-dragon une activité empreinte d’intensité
Cette journée revêt un  côté festif et rassembleur. Elle a pour objectif de mobiliser les citoyens autour de la cause de la santé en les impliquant dans une levée de fonds au profit leur fondation hospitalière. En famille, entre amis ou entre collègues, c’est l’occasion de jumeler plaisir et philanthropie.

Pour se faire, « nul besoin d’être en grande forme physique; il suffit d’être motivé, prêt à relever l’ÉPIQUE COUPE DE FEU et d’avoir à cœur la santé de sa communauté », soutient M. Pierre Houle, coprésident d’honneur 2017 et fier participant des éditions 2015-2016.  Dès maintenant, les personnes intéressées à relever le défi peuvent s’inscrire au www.epiquecoupedefeu.com à titre de capitaines. Pour se faire, ces derniers s’engagent à recruter 20 personnes afin de former des équipes de 21 personnes les incluant. Pour sa part, la Fondation fournira la 22e personne qui agira à titre de barreur. Les frais d’inscription, par équipe, sont de 210 $ et chacune d’elle s’engage à amasser une somme minimum de 2 000 $ pour la Fondation.

« À ce jour, déjà 23 équipes ont manifesté leur intérêt à prendre part à l’événement. Les deux éditions précédentes ont permis, rappelons-le, de récolter près de 254 000 $ pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Cette année, nous espérons battre un record et dépasser le cap des 30 équipes inscrites. », explique M. Houle. Afin de mousser les inscriptions, la Fondation s’est affiliée avec un partenaire de choix; Rivard Publicité. Ce dernier s’est engagé à faire tirer, auprès des équipes ayant complété leur inscription en ligne avant le 21 avril, un lot de 21 t-shirts à l’effigie de l’équipe. Le tout d’une valeur de 500 $.

Plusieurs équipes sont déjà confirmées pour le 10 juin! 
Place aux jeunes
Une compétition pour les jeunes de 4e-5e et 6e année du primaire s’ajoutera à l’horaire de la journée. Ce volet jeunesse, rejoint la ligne directrice que la Fondation HDA s’est donnée cette année et qui est celle de sensibiliser les jeunes à sa cause.

La Fondation espère que cette initiative auprès des élèves du primaire va créer un engouement pour cette activité sportive, mais surtout un engouement autour de sa mission. « Nous voulons les conscientiser, dès maintenant, à la philanthropie en les invitant à faire une différence pour leur communauté. L’Épique coupe de feu devient donc pour ces jeunes une expérience en or et c’est pourquoi nous souhaitons, en grand nombre, leur participation à cet événement rassembleur. Je me permets aussi de lancer le défi aux jeunes de 20-35 ans qui voudraient faire partie de l’aventure. », ajoute M. Laurent Houle.

Les sommes amassées par les équipes contribueront à financer le grand projet de réaménagement de 67 chambres de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska; un investissement de l’ordre de 2,5 M$ sur cinq ans.», précise Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation.

Plusieurs outils seront mis à la disposition des participants afin de faciliter leur levée de fonds. Le site Web www.epiquecoupedefeu.com sera un outil très important pour les capitaines et leurs coéquipiers puisque c’est à l’intérieur de celui-ci que chaque équipe aura sa propre page et c’est par le biais de cette dernière qu’elle pourra amasser des fonds. Dès maintenant, le site est en fonction et les capitaines peuvent procéder à leur inscription en faisant la promotion de leur page dans leur réseau, et ce, afin de solliciter la générosité des gens de leur entourage.

Bateaux-dragons disponibles tout l’été au réservoir Beaudet
3R Dragon offrira, encore cet été, la possibilité aux citoyens et équipes de pratiquer le bateau-dragon au Réservoir Beaudet. Pour connaître les détails il suffit de consulter le site de l’Épique coupe de feu.                                                                                                                                  

Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska
La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de l’Érable, de la naissance à la fin de vie.