L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons Les inscriptions sont ouvertes!
14 mars 2018
Plessisville, le 14 mars 2018 – La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA a annoncé ce matin l’ouverture de la période d’inscription pour la 4e édition de l’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons. L’événement, présenté par Carbotech, sous la présidence d’honneur de leur président M. Luc Houde, se tiendra le 9 juin prochain au Parc du réservoir Beaudet à Victoriaville. La journée se déroulera sous la même formule que les années précédentes et la Fondation souhaite l’inscription de 30 équipes. L’objectif financier est fixé à 100 000 $ et une nouveauté est attendue : le volet jeunesse.
Sur la photo, de gauche à droite, des membres de l’équipe de Carbotech, Mylie et Emy Boisvert, deux des porte-paroles du volet jeunesse, Jacynthe Vallée de la Fondation À Notre Santé, Luc Houde de Carbotech, Mariska Labarre de 3R Dragon, Chantal Moreau de la Ville de Victoriaville et Manon Samson de la Commission scolaire des Bois-Francs.
NOUVEAUTÉ : un volet jeunesse
L’organisation ajoute à sa programmation un volet jeunesse pour les jeunes de 4e année du primaire à 5e année du secondaire. « L’an dernier, nous avons testé ce volet avec deux bateaux de jeunes du niveau primaire. Ils ont adoré leur expérience et cette année nous avons décidé de recommencer, mais en permettant à plus de jeunes de s’inscrire », explique Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation. L’horaire de la journée pour le volet jeunesse s’emboitera facilement avec les courses du volet adulte. Le coût d’inscription par jeune est de 20 $ et la levée de fonds est facultative. Les sommes amassées seront remises au département de pédiatrie de l’hôpital afin d’améliorer les soins offerts aux enfants malades de la région. Les inscriptions sont possibles dès maintenant au www.epiquecoupedefeu.com. « Il est important de mentionner que les jeunes ne sont pas obligés de former une équipe pour s’inscrire. Le jeune doit identifier son école et la Fondation créera les équipes quelques jours avant l’événement », ajoute Mme Vallée. Des porte-paroles ont été ciblées afin de promouvoir l’activité dans leur établissement scolaire. Mylie Boisvert, Emy Boisvert et Jorane Ramaglia soutiennent que l’objectif principal de la course est d’offrir une expérience mémorable aux jeunes et les initier à la philanthropie.
Site Web : nouvelles fonctionnalités
Cette année, les participants pourront promouvoir leur page personnelle afin de faire mousser leur levée de fonds. « C’est une nouveauté très intéressante pour les participants, mais aussi pour les donateurs, puisqu’ils pourront encourager personnellement le pagayeur. Ce dernier pourra aussi voir l’évolution de sa collecte de fonds puisqu’un thermomètre individuel a été ajouté par participant. La Fondation est allée de l’avant avec cette méthode puisque c’est une demande que nous avons déjà eue par le passé et nous trouvions que ça pouvait apporter une valeur ajoutée pour nous, mais aussi pour le participant », souligne Mme Vallée. La possibilité d’inscrire deux bateaux pour une entreprise est maintenant offerte et les levées de fonds seront automatiquement combinées. Encore cette année, tous les outils sont mis à la disposition des participants pour faciliter leur levée de fonds. Les gens sont invités à s’inscrire au www.epiquecoupedefeu.com.
Carbotech, fier ambassadeur
Cette année, l’événement est une présentation de l’entreprise plessisvilloise Carbotech. « C’est un plaisir pour moi d’avoir accepté la présidence d’honneur de l’événement. Mes employés participent à cette belle journée depuis la 2e édition et depuis notre arrivée dans les rangs, les Carbolympiens ont amené la levée de fonds à un autre niveau. En 2016 et en 2017, nous avons remporté la coupe de feu qui est remise à l’équipe qui a fait la meilleure levée de fonds. Avis à tous : nous comptons bien récidiver cette année » affirme M. Luc Houde.
Une journée attendue
L’activité a fait ses preuves. Bien qu’elle en soit seulement à sa 4e édition, les entreprises et les groupes d’amis attendent avec impatience ce moment de l’année où ils pourront profiter d’une journée festive et rassembleuse. En plus, elle a pour objectif de mobiliser les citoyens autour de la cause de la santé en les impliquant dans une levée de fonds au profit de leur fondation hospitalière. En famille, entre amis ou entre collègues, c’est l’occasion de jumeler plaisir et philanthropie.
À ce jour, plus de 20 équipes ont manifesté leur intérêt à prendre part à l’événement. Encore cette année, afin de mousser les inscriptions, la Fondation s’est affiliée avec Rivard Publicité. Ce dernier s’est engagé à faire tirer, auprès des équipes ayant complété leur inscription en ligne avant le 22 avril, un lot de 21 t-shirts à l’effigie de l’équipe. Le tout est d’une valeur de 500 $.
Bateaux-dragons disponibles tout l’été au réservoir Beaudet
3R Dragon offrira, encore cet été, la possibilité aux citoyens et équipes de pratiquer le bateau-dragon au Réservoir Beaudet. Pour connaître les détails, il suffit de consulter le www.epiquecoupedefeu.com dans la section informations.
Campagne annuelle 2018
Les sommes amassées par les équipes contribueront à financer l’aménagement d’un milieu de vie plus serein pour les usagers en santé mentale en plus de moderniser les équipements de la clinique d’ORL de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Le projet de réaménagement des chambres est encore d’actualité puisqu’une partie des profits des prochaines campagnes servira notamment à la réalisation de ce projet qui, rappelons-le, nécessitera un investissement de 2 M$ de la Fondation.
Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA
La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.
Équipes confirmées en date du 14 mars 2018
Absolu
Bois d’Action & première avenue
Carbotech
CSBF (2 bateaux)
Équipe de médecine interne de HDA
Équipe de santé mentale de HDA
Expo Rénovation
Gaudreau
Groupe Anderson
Groupe Gagné Construction
Groupe Plombaction
GRYB
J.U. Houle
La Relève
La Vie Active
Lemay Côté architectes inc.
Les Généreux Mini-Boss (volet jeunesse)
Les cracheurs de feu (volet jeunesse)
Pellerin Aubert Ramsay Provencher
Progesco
Ville de Victoriaville