La Chasse aux trésors Desjardins de retour pour une 3e édition

6 avril 2021

C’est à vous de jouer!

En soutien à la campagne Guérir n’est pas un jeu d’enfant de la Fondation À Notre Santé

Puisque la deuxième édition a suscité un bel engouement, la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est heureuse d’annoncer que La Chasse aux trésors Desjardins est de retour dans les pages de vos journaux locaux (La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable) dès le 7 avril prochain. Les participants doivent s’inscrire par le biais du site Web www.chasseauxtresors.ca. Chaque semaine pendant huit semaines, deux tirages auront lieu parmi les participants : le premier remportera la somme de 100 $ et le second gagnera un forfait familial journalier pour 4 personnes au Campus Escalade de Victoriaville. Un grand prix de 1 000  $ sera remis à la personne qui découvrira le trésor caché lors de la 8e semaine. Toutes les sommes recueillies pour cette activité serviront à réaménager l’unité pédiatrique et le Centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. C’est à vous de jouer pour la cause!

La 3e édition : la suite de l’histoire

Alors que les habitants du village d’Ayabaskaw croyaient être seuls dans les environs, voilà qu’ils apprennent qu’un mystérieux village existe non loin de chez eux et qu’une maladie mortelle y fait rage. La jeune médecin Heilen et le dragon doivent leur venir en aide puisque leur élixir est le seul remède qui peut les soigner. Ils ont donc besoin de la participation de la population d’Arthabaska et de L’Érable pour les aider à trouver ce mystérieux village et venir en aide à ses habitants.

Les directives du jeu

Pour pouvoir participer aux tirages hebdomadaires et à la chasse du grand trésor, le participant doit s’inscrire sur le site Web de l’activité (www.chasseauxtresors.ca) moyennant un frais d’inscription unique de 10 $. Un code sera alors généré et transmis par courriel au participant. Ce code lui permettra de valider ses réponses au fil des 8 semaines.

Jeu 1 : Les énigmes hebdomadaires

Toutes les semaines, une énigme sera présentée dans vos journaux locaux et les participants seront invités à y trouver la réponse. Une fois l’énigme résolue, le participant devra inscrire sa réponse à l’aide de son code unique (fourni lors de son inscription officielle) sur le site de la chasse. Tous les participants qui auront la bonne réponse seront éligibles pour le tirage de 100 $.

En nouveauté cette année, un deuxième participant inscrit courra la chance de remporter un forfait familial d’une journée pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants) au Campus Escalade de Victoriaville.

Jeu 2 : La chasse du grand trésor 
Lors de la dernière semaine, une fiole contenant un code secret pour gagner 1000 $ sera cachée dans un endroit public extérieur sur les territoires d’Arthabaska ou de L’Érable. Chaque semaine,

un indice à découper sera affiché dans les pages du journal. Ces indices réunis aideront le participant à trouver l’emplacement du trésor. La personne qui trouvera la fiole devra s’inscrire le plus rapidement possible sur le site Web de l’activité pour réclamer son prix.

Tous les détails de l’activité et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.chasseauxtresors.ca. Pour les personnes qui ne reçoivent pas les éditions papier des journaux, les pages de la Chasse aux trésors sont disponibles sur le site Web de La Nouvelle Union.

Desjardins, un partenaire de choix
Encore une fois, la Fondation peut compter sur Desjardins qui réitère son engagement pour cette troisième édition. L’action coopérative de Desjardins vise le mieux-être des personnes et des collectivités et c’est ce que prône cette activité également en incitant les gens à passer du temps de qualité ensemble tout en contribuant à l’amélioration des soins et services de santé à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. « Desjardins nous soutient depuis plusieurs années et nous sommes heureux de voir que l’organisation collabore à nouveau avec nous cette année pour cette chasse aux trésors légendaire », mentionne Marie-Élaine Goyette, directrice de la Fondation.