Fonderie Lemoltech emboîte le pas pour un don majeur à la Fondation À Notre Santé

6 avril 2021

Parce que… Guérir n’est pas un jeu d’enfant!

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est fière d’annoncer aujourd’hui l’engagement de Fonderie Lemoltech, entreprise privée fondée en 1993 et située à Princeville, pour un don majeur de 25 000 $. Ce don s’inscrira dans la campagne annuelle Guérir n’est pas un jeu d’enfant lancée au printemps 2020 par la Fondation.

Nicolas Gagnon, Vice-président aux opérations et Mélanie Mailhot, présidente

Des valeurs familiales comme source de motivation

Après avoir été approchée par une entreprise de la région, Placages Lignum pour ne pas la nommer, Fonderie Lemoltech et ses employés ont accepté sans hésitation de poser ce geste philanthropique important. « Pour nous, la santé est une cause qui nous tient particulièrement à cœur. Celle de nos familles, de nos amis, de nos employés… La santé c’est ce qu’il y a de plus précieux. Lorsqu’on nous a présenté le projet de réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, c’était une évidence que nous devions participer à ce projet majeur. Nos enfants, c’est notre avenir », exprime Mélanie Mailhot présidente de l’entreprise.

Par cet engagement de don majeur, l’entreprise de Princeville souhaite contribuer à l’amélioration des services pédiatriques et ainsi permettre des soins de la meilleure qualité possible aux enfants de la région. Ce projet touchera de près les enfants malades de la région, mais touchera également leur famille respective puisqu’il permettra d’obtenir plus de soins ici dans la région. Comme l’a mentionné Dre Sonia De Serres en début de campagne « pour plusieurs familles, ce projet signifiera moins de déplacements, plus d’économies et donc plus de temps à profiter des petits bonheurs que la vie nous offre. »

D’ailleurs, l’entreprise rappelle aux entrepreneurs l’importance de s’impliquer dans la cause de la santé puisqu’elle touche tout le monde, jeune et moins jeune. « Un jour ou l’autre, tout le monde passera par l’hôpital pour y recevoir des soins ou des services. Il est donc primordial que chacun participe à sa façon », renchérit Mélanie Mailhot.

Tous les détails sur la campagne annuelle de la Fondation : www.anotresante.ca/guerir.