La Fondation recrute! – Coordonnateur/Coordonnatrice des dons majeurs et planifiés
4 juin 2019
La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est un organisme de charité ayant comme mission d’amasser des dons pour l’achat d’équipements médicaux pour les usagers de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
CONDITIONS DE L’EMPLOI
Statut du poste :
Temps plein de jour, 35 h/semaine, non syndiqué
Soirs et fins de semaine à l’occasion
Date d’entrée en poste en août 2019
Conditions salariales :
Selon l’échelle salariale établie et qualifications du candidat (min. 25.23$/h)
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES INHÉRENTES AU POSTE
Sous la responsabilité de la directrice générale, vous aurez le mandat de développer les dons planifiés (dons immédiats et dons différés) et de participer à la bonification des dons majeurs de particuliers incluant les fondations familiales.
Vous verrez à :
- Identifier de nouvelles opportunités de développement afin d’accroître le bassin de donateurs individuels majeurs et/ou contribuant par un don planifié au développement de la Fondation.
- Analyser le marché des donateurs potentiels, répertorier et identifier les individus pouvant faire un don majeur individuel et/ou un don planifié.
- Participer au développement de stratégies et à la rédaction du plan d’action du programme des dons majeurs individuels et des dons planifiés, en assurer la réalisation et en évaluer les actions.
- Rédiger la documentation nécessaire à la mise en place du programme de dons majeurs et planifiés.
- Effectuer du démarchage auprès des donateurs actuels et potentiels, leur fournir l’information susceptible de les intéresser et réaliser des activités de sensibilisation.
- Préparer les demandes et les dossiers de sollicitation, effectuer la sollicitation et les suivis.
- Au terme des contrats d’ententes, voir au renouvellement des dons majeurs individuels.
- Collaborer à la planification et à l’organisation d’événements de reconnaissance conformément au programme adopté par la Fondation.
- Travailler en étroite collaboration avec des bénévoles en leur fournissant l’appui nécessaire à leurs démarches de développement des dons majeurs et/ou planifiés
- Maintenir à jour les dossiers des donateurs actuels et potentiels faisant partie de son portefeuille de donateurs.
- Promouvoir le programme de dons planifiés et organiser et animer des sessions d’information publiques auprès de donateurs potentiels et groupes d’intérêt.
- Travailler en lien avec des notaires, des comptables, des planificateurs financiers et d’autres professionnels afin de les informer des différents types de dons planifiés offerts par la Fondation.
- Assurer le suivi du programme de reconnaissance des donateurs du Club Héritage.
- Faire des rapports d’étape réguliers à la direction générale et au comité de dons planifié.
- Exécuter toutes autres tâches connexes et travailler en étroite collaboration avec les autres membres de la Fondation.
Qualifications:
- Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline jugée pertinente (finance, marketing, droit, communication etc.).
- Cinq (5) ans d’expérience en philanthropie ou dans un domaine connexe tel que la planification successorale, la planification fiscale et financière, le développement d’affaires.
- Entregent, fortes habiletés en relations interpersonnelles, en écoute active et en réseautage, intégrité et éthique professionnelle
- Service à la clientèle impeccable et attitude positive orientée sur les résultats.
- Créativité, autonomie, initiative, sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.
- Excellente communication orale et écrite en français.
- Bonne connaissance des produits financiers et de l’assurance vie, des règles fiscales et philanthropiques reliées aux dons planifiés un atout.
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et de bases de données.
SVP faire parvenir votre C.V. et lettre de présentation avant le 15 juillet 2019 à :
Objet : Coordonnateur – Coordonnatrice des dons majeurs et planifiés
Seuls les candidats retenus seront contactés. Merci!