La Fondation recrute! – COORDONNATEUR-COORDONNATRICE AU DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE
14 février 2023
La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est un organisme de charité ayant comme mission d’amasser des dons pour l’achat d’équipements médicaux pour les usagers de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.
CONDITIONS DE L’EMPLOI
Statut du poste :
Temps plein de jour, 35 h/semaine, non syndiqué
Soirs et fins de semaine à l’occasion
Date d’entrée en poste : dès que possible
Conditions salariales :
Le salaire de départ est de 28 $/h. Selon l’échelle salariale établie et qualifications du candidat
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES INHÉRENTES AU POSTE
Sous la responsabilité de la directrice générale, vous aurez le mandat de développer et coordonner les ententes de partenariats en lien avec les dons immédiats ou planifiés et les commandites.
Vous verrez à :
- Identifier de nouvelles opportunités de développement afin d’accroître le bassin de donateurs individuels ou corporatifs majeurs et/ou pouvant contribuer par un don planifié au développement de la Fondation.
- Faire de la prospection de dons, de commandite et vente de billets pour les événements
- Collaborer à la planification et à l’organisation d’événements de reconnaissance conformément au programme adopté par la Fondation.
- Travailler en étroite collaboration avec des bénévoles en leur fournissant l’appui nécessaire à leurs démarches de développement des dons majeurs et/ou planifiés
- En collaboration avec la direction et le comité de philanthropie, fixer des cibles à atteindre, élaborer le budget et mettre en œuvre les actions pour atteindre les objectifs
- Préparer les ententes des partenariats, les gérer et les renouveler à échéance
- Maintenir à jour les dossiers des donateurs actuels et potentiels faisant partie de son portefeuille de donateurs.
- Promouvoir le programme de dons planifiés et organiser et animer des sessions d’information publiques auprès de donateurs potentiels et groupes d’intérêt.
- Travailler en complémentarité avec les autres membres de l’équipe, selon les besoins.
- Participer aux différentes activités de réseautage de la communauté
Qualifications:
- Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline jugée pertinente (finance, marketing, droit, communication, assurance, ).
- Cinq (5) ans d’expérience en philanthropie ou dans un domaine connexe tel que la planification successorale, la planification fiscale et financière, le développement des affaires.
- Entregent, fortes habiletés en relations interpersonnelles, en écoute active et en réseautage, intégrité et éthique professionnelle.
- Service à la clientèle impeccable et attitude positive orientée sur vers les résultats.
- Créativité, autonomie, initiative, sens de l’organisation et bonne gestion des priorités.
- Excellente communication orale et écrite en français.
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et de bases de données.
SVP faire parvenir votre C.V. et lettre de présentation avant le 3 mars 2023 à :
Marie-Élaine Goyette
Objet : Coordonnateur-coordonnatrice au développement philanthropique
Seuls les candidats retenus seront contactés. Merci!