Embarquez dans la course et formez votre équipe de bateau-dragon!
16 décembre 2015
Victoriaville, le 16
décembre 2015 – La
Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est fière de présenter, pour une deuxième
année consécutive, L’ÉPIQUE COUPE DE FEU –
Course de bateaux-dragons. Toute la
population de Victoriaville et sa région est invitée à prendre part à cette
activité-bénéfice de grande envergure, le samedi 11 juin prochain au réservoir Beaudet.
Une activité-bénéfice à ne pas manquer
Ayant connu un succès sans précédent en 2015, la course de bateaux-dragons reviendra, avec la même formule, dans le cadre de la 36ecampagne annuelle de l’organisme. Touchant le grand public, cette activité de financement se veut rassembleuse et dynamique. Elle a pour objectif de mobiliser les citoyens de la région en les impliquant personnellement dans une levée de fonds au profit de leur hôpital régional.
« La réussite de cet événement repose sur le fait que tous et chacun peut prendre part à ce rendez-vous festif. », affirme Mme Geneviève Rivard, coordonnatrice aux événements à la Fondation. En famille, entre amis ou entre collègues, c’est l’occasion de se dépasser et de se mobiliser autour d’une même cause, celle de la santé. Mme Rivard soutient que les participants n’ont nul besoin d’être en grande forme physique pour joindre l’embarcation. Il suffit d’être motivé, prêt à relever l’ÉPIQUE COUPE DE FEU, d’avoir à cœur le bien-être des citoyens de la région et de vouloir soutenir de manière tangible la Fondation HDA dans le cadre de sa mission.
Une présentation de Qualinet
Pour une seconde année consécutive Qualinet Leader en nettoyage et Qualinet Construction s’unissent et s’impliquent à titre de partenaires majeurs. « Pour nous la santé est l’élément le plus important, car sans elle, il est beaucoup plus difficile d’avancer dans la vie. Du même coup, c’est une manière de redonner au suivant pour les habitants de notre région. Tout le monde a besoin de soins un jour ou l’autre. », explique Mme Marie-Claude Deshaies de Qualinet Construction.
L’ÉPIQUE COUPE DE FEU; inscription en ligne dès le mois de mars 2016
Les concurrents de l’an dernier ont sans contredits vécu une expérience sportive hors du commun. C’est pourquoi la Fondation espère que les gens seront nombreux à parler de cet aventure et que les intéressés commenceront à former leurs équipes. Pour devenir capitaine et tenter de remporter les grands honneurs, la population peut consulter le site Web www.epiquecoupedefeu.com. Les inscriptions se feront, en ligne, à compter du mois de mars prochain.
Encore cette année, trois équipes remporteront les grands honneurs. Celles et ceux qui ont l’esprit de compétition seront servis.
1erhonneur : La Coupe de feu : Ce prix est remis à l’équipe ayant réussie la meilleure levée de fonds parmi toutes les équipes inscrites. Nous voulons que les membres de chaque équipe s’unissent pour amasser une somme minimale de 2 000$. Évidemment, les équipes peuvent se fixer des objectifs plus élevés, ce qui augmentera leur chance de remporter la coupe de feu. L’an dernier cet honneur avait été remporté par l’équipe des Gaulois avec une collecte de fonds de 9 240, 15 $.
2ehonneur :Lacoupe du dragon : remise à l’équipe ayant obtenu le meilleur temps de course. L’an dernier c’est J.U Houle avec un temps de 00 :57.09 qui a obtenu la coupe en or.
3ehonneur :Lacoupe épique : remise à l’équipe ayant démontré le meilleur esprit d’équipe tout au long de l’événement (originalité du nom d’équipe, décoration de la tente, déguisement, etc.). Pour la 1èreédition c’était la Tribu de Komodo qui avait retenu l’attention avec leurs déguisements et leurs maquillages de vaudous.
La course de bateau-dragon au profit de la Fondation HDA est l’événement à ne pas manquer. Joindre plaisir et philanthropie, c’est gagnant!
Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska
La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie.