Des bancs publics pour honorer de grands donateurs de la Fondation À Notre Santé

13 septembre 2023

Le mardi 12 septembre, entourée de la famille Bourgeois, la famille Jacques et la famille Jacques & Michel Auger, la Fondation À Notre Santé a inauguré en grande pompe trois bancs publics rendant hommage à des familles de donateurs de la région. En collaboration avec la Ville de Victoriaville, des bancs publics aux couleurs de la Fondation ont été installés à trois endroits différents dans la ville. Un présentoir a également été aménagé afin de rendre hommage aux familles concernées. Ce projet unique et original est une grande fierté pour la Fondation à Notre Santé. Il permet à la fois de mettre en lumière des donateurs qui ont su faire une énorme différence pour notre hôpital régional et de façon exceptionnelle, laisse une empreinte dans le temps en ayant une place tangible dans le quotidien des individus.

Des familles aux grands cœurs

Le banc public de la Famille Bourgeois, sera installé sous peu sur la rue Girouard face au parc Saint-Christophe. Il souligne les valeurs philanthropiques de la famille. Mme Luce Bourgeois accompagnée des membres de sa famille a mentionné que son père, propriétaire de Lanctatia à l’époque, avait toujours donné à la Fondation avec l’intention profonde d’offrir un hôpital en santé pour ces employés et souhaitait inspirer les gens à contribuer à leur tour. Le deuxième banc public en l’honneur de la famille Jacques sera aménagé d’ici quelques jours devant la bibliothèque Alcide Fleury. Fort de leurs valeurs familiales, ils ont toujours démontré une dimension humaine dans leur implication dans la région et c’est ce que la Fondation a voulu faire reconnaître.  Le porte-parole de la famille, M. Alain Jacques a souligné l’engagement de cœur de sa famille et de leur volonté à réaliser des choses concrètes pour leur communauté. Le troisième banc public en l’honneur de la famille Jacques et Michel Auger est celui-ci installé dans le stationnement du Mont Arthabaska tout près du départ des pistes de vélo et des sentiers pédestres. Reconnu pour être des gens généreux, Mme Michelle Auger Bellemare, petite-fille de feu Michel Auger s’est dit honoré d’être témoin de leur engagement profond pour la santé dans la communauté et d’y avoir une place réelle. Pour la famille, ce banc permettra la réflexion, le repos et marquera le cœur des gens.

«Nous avions comme objectifs, depuis le début de la campagne de financement de la Fondation, de nous rapprocher de notre communauté, celle qui nous soutient. Celle qui nous permet d’offrir des appareils de haute technologie à son hôpital.  En offrant des endroits de repos aux gens on peut dire mission accomplie. Ce projet incomparable nous donne l’occasion de les remercier» explique Mme Marie-Élaine Goyette directrice générale de la Fondation À Notre Santé. Cette année, c’est trois grandes familles de donateurs qui ont été honorées, mais la Fondation espère pouvoir développer le projet dans d’autres municipalités du territoire Bois-Francs Érable et ainsi mettre en lumière des donateurs importants pour la Fondation et redonner aux gens de la région.