Récipiendaires 2016

Mme Suzanne Hamel-Leahey

Mme Suzanne Hamel-Leahey

Categories: 2016

Mme Leahey a été non seulement une bénévole, mais une grande donatrice. Elle a été l’une des premières personnes à adhérer au programme de dons planifiés de la Fondation. Elle avait souscrit une assurance-vie de 50 000 $ au nom de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska avant de nous quitter le 15 octobre 2015.

La Fondation Les Amis d’Elliot

La Fondation Les Amis d’Elliot

Categories: 2016

La Fondation Les Amis d’Elliot a pour mission d’aider les enfants malades de la région en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, tant en santé mentale, physique et sociale. Cette dernière a remis à l’hôpital près de 415 000 $ depuis sa création en 2005.

La famille Dumont

La famille Dumont

Categories: 2016

La famille Dumont s’implique auprès de sa communauté et est sensible à diverses causes dont celle de la santé.

M. Alain Dumont

M. Alain Dumont

Categories: 2016

M. Dumont s’implique auprès de la Fondation depuis plus de 15 ans. Ses multiples réalisations ont permis d’amasser des millions de dollars et de mobiliser des centaines de personnes pour soutenir leur hôpital régional. Il a, entre autres, dirigé la campagne majeure intitulée « À Notre Santé » visant la modernisation de l’hôpital. Malgré un objectif audacieux de 8 000 000 $, cette campagne a fracassé des records grâce à un résultat de 12 M$.

Pharmaprix de Victoriaville

Pharmaprix de Victoriaville

Categories: 2016

Dans le cadre de la campagne Cultiver la santé des femmes, Pharmaprix Victoriaville a initié diverses activités de financement au profit de la Fondation, permettant ainsi d’amasser une somme de 15 005 $. Grâce à leur engagement et dynamisme, la Fondation HDA a financé un moniteur fœtal portatif pour le centre-naissance famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Dr Jean-Guy Gervais

Dr Jean-Guy Gervais

Categories: 2016

Dr Jean-Guy Gervais a été l’instigateur du tournoi de golf de la Fondation HDA en 1997. Il a permis d’amasser près de 1 M$ pour son hôpital régional. Son départ à la retraite met un terme définitif à cette activité de levée de fonds et c’est pourquoi la Fondation tenait à lui rendre hommage devant les siens. Sa grande générosité, son dynamisme et son acharnement pour la cause de la santé font de lui un grand bâtisseur. Merci à cet homme d’exception qui a marqué l’histoire de la Fondation.