Le BBQ estival rapporte 100 161 $

18 juin 2021

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA tenait ce jeudi la deuxième édition de son événement virtuel, Bouchées branchées, présentée par Les résidences du Groupe Jacques et Boralex. Sous la thématique BBQ, l’activité a permis de récolter la somme nette de 100 161 $. Ce résultat combine le montant des boîtes-repas vendues, les commandites et dons reçus et le résultat de l’encan interactif.

D’ailleurs, l’encan interactif lancé le 7 juin dernier a permis de récolter la somme de 32 690 $. Encore cette année, les entreprises sollicitées ont offert des lots intéressants et pour tous les budgets. La Fondation les remercie chaleureusement pour leur implication.

Le roi du BBQ couronné

La première édition qui avait eu lieu en mai 2020 avait été pensée pour pallier à l’annulation du Cocktail À Notre Santé et de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons, deux événements majeurs de la Fondation. « Encore cette année, nous avons dû trouver un moyen pour sensibiliser notre communauté à notre cause et comme la première édition a été un franc succès, l’équipe de la permanence et son conseil d’administration ont décidé d’en offrir une deuxième, mais sous une formule différente. De là est née l’idée d’organiser un BBQ estival avec une compétition culinaire pour animer la soirée. Les gens ont bien répondu à l’appel puisque nous avons livré 200 boîtes-repas », affirme Mme Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation.

Dr Sébastien Morissette déclaré le roi du BBQ

Deux amateurs de BBQ, soit Dr Sébastien Morissette, radiologiste à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et Max Sévégny, courtier immobilier pour Via Capitale Platine, se sont affrontés lors d’une compétition culinaire relevée. Plusieurs défis les attendaient au détour pour concocter les trois services du repas. Le verdict est finalement tombé : Dr Sébastien Morissette a été couronné grand champion de cette compétition culinaire. Le comité organisateur les remercie de s’être prêtés au jeu pour la cause.

Des partenaires mobilisés

Malgré le contexte actuel, les partenaires ont à nouveau répondu à l’appel et ils ont permis d’offrir une deuxième édition à la hauteur des attentes. La Fondation désire d’ailleurs les remercier ainsi que les participants. « Un merci spécial aux deux partenaires majeurs  de l’événement, Les Résidences du Groupe Jacques et Boralex, à Cascades qui a accepté de fournir gratuitement les boîtes-repas et à la SAQ qui a offert les bouteilles de vin », exprime Marilyne Allaire, coordonnatrice aux événements.

Rappelons que la Fondation de l’hôpital HDA a annoncé en début d’année être à 1 M$ d’atteindre l’objectif initial de 4,2 M$ pour la campagne Guérir n’est pas un jeu d’enfant qui porte sur la modernisation de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille. Pour tout savoir sur cette campagne ou pour faire un don, consultez le www.anotresante.ca/guerir.