BMR|VIVACO groupe coopératif et Brunet présentent la 10e édition de La magie de Noël à l’hôpital.

25 novembre 2020

C’est avec grand plaisir que BMR|VIVACO groupe coopératif et Brunet Plus annoncent le retour, pour une dixième année consécutive, de la campagne de financement La magie de Noël à l’hôpital, au profit de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA. Cette campagne aura lieu du 30 novembre au 14 décembre inclusivement. À ce jour, c’est 126 465 $ de revenus nets qui ont été amassés depuis la mise sur pied de cette campagne en 2011.

Mettre de la Magie à l’hôpital, un sapin et une boule à la fois

Voici un exemple de sapin qui sera affiché dans l’hôpital.

Le comité organisateur a innové cette année afin de pouvoir tenir à nouveau l’activité dans les murs de l’établissement hospitalier. « Évidemment, nous avons dû repenser toute la portion animation dans l’hôpital puisqu’avec la COVID-19, il était impossible d’y circuler comme à l’habitude pour mettre de la magie dans le cœur des usagers et du personnel. La mission première de l’activité a cependant été conservée puisque le comité est allé chercher des partenaires qui permettront l’installation de sapins grands formats en vinyle autocollant. À ces sapins, commandités par différents partenaires, seront ajoutées tout au long de l’activité, des boules autocollantes qui représenteront les dons reçus dans les différents commerces et par le biais du site Web de la Fondation. Les gens pourront y ajouter des messages personnalisés afin d’affirmer leur soutien au personnel hospitalier et aux usagers qui circuleront dans l’hôpital durant le temps des Fêtes », explique M. Jérôme Tardif, directeur principal détail, centres de rénovation et énergies chez VIVACO Groupe Coopératif.

Donner l’exemple

Afin de lancer la campagne et inciter la population à participer en grand nombre, Brunet Plus et VIVACO groupe coopératif ont pris l’initiative d’acheter les deux premiers sapins. En collaboration avec la Fondation, ils tiennent à remercier les partenaires suivants qui ont emboité le pas par la suite : Desjardins (Bois-Francs|Érable), Cascades, Banque Nationale de Warwick, IGA Extra Raymond Martin, WestRock, Les Tigres de Victoriaville, Canadian Tire Victoriaville et Rivard Publicité. Un merci spécial à Buropro Citation et Absolu qui ont offert l’impression et la conception des sapins et des boules. « Le Centre de services scolaires des Bois-Francs a également prêté main forte et a permis le coloriage des sapins par trois groupes de l’école La Ribambelle, car quoi de plus joli et réconfortant que des dessins coloriés par des enfants ? », renchérit M. Tardif.

Par le biais de la Fondation Croteau, Isabelle, Caron, Brunet Plus est heureux d’annoncer, pour une dixième année consécutive, leur don de 5 000 $. « Par ce geste, nous désirons souligner l’importance que nous accordons à cette campagne et nous sommes persuadés qu’avec l’appui du public nous pourrons amasser beaucoup de sous », explique M. Jean-Sébastien Croteau, Pharmacien propriétaire affilié à Brunet.

Contribuer à la campagne dans différents commerces de la région

À partir du 30 novembre et jusqu’au 14 décembre, l’ensemble de la population aura la possibilité de faire un don dans plusieurs commerces de la région. Ces dons permettront l’amélioration des soins de santé à l’hôpital HDA. « J’invite toute la population à être généreuse durant cette campagne et ainsi contribuer à offrir à l’ensemble de la population le plus beau cadeau possible : la santé », affirme Mme Mylène Lambert, directrice de la Fondation. Rappelons que la campagne annuelle sous la thématique Guérir n’est pas un jeu d’enfant porte sur le réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Tous les détails à www.anotresante.ca/guerir.

Chez BMR, Sonic & Shell de VIVACO groupe coopératif

Il sera possible de contribuer à la campagne en achetant du lave-vitre dans le BMR de Victoriaville, Plessisville et Ham Nord, les Sonic de Victoriaville et le Shell de Plessisville et Warwick appartenant à VIVACO groupe coopératif.  De cet achat, 1$ par lave-vitre sera remis à la Fondation. La clientèle aura également l’opportunité d’offrir un don de 2$ ou plus pour la campagne 2020.  En échange, les commerçants de VIVACO groupe coopératif participants s’engagent à leur remettre un bon de réduction.

Chez Brunet Plus

Pour sa part, la pharmacie Brunet Plus s’engage à réaliser une vente spéciale Magie de Noël  comme chaque année. Les produits mis de l’avant seront annoncés en succursale sous peu. Demeurez à l’affût.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de l’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.