Un banc public installé à Warwick en hommage à feues Anne et Rolande Boulanger

7 octobre 2025

Warwick, le 26 septembre 2025 – La Fondation À Notre Santé, en collaboration avec la Ville de Warwick, est fière d’avoir inauguré ce vendredi un banc public unique et distinctif, en l’honneur de feue Madame Anne Boulanger et feue Madame Rolande Boulanger.

Ce banc rouge, aux couleurs de la Fondation, attire le regard et sort de l’ordinaire. Installé au cœur de Warwick, il se distingue par son esthétisme et par le présentoir explicatif qui l’accompagne, rappelant aux passants le sens et la portée de cet hommage. Ce geste vise à souligner la générosité exceptionnelle de ces deux femmes et l’héritage philanthropique de leur famille.

La générosité, une histoire de famille

La famille Boulanger a toujours eu à cœur de redonner à la communauté, des valeurs inculquées par leur père, feu Rolland Boulanger. Fidèle à cet esprit de partage, Rolande Boulanger a soutenu la Fondation À Notre Santé de façon constante, remettant presque chaque année depuis 2015, par l’entremise d’un fonds, des dons significatifs au département de gériatrie. Pour sa part, Anne Boulanger a choisi de poser un geste durable et porteur d’avenir en faisant un don important à la Fondation par un legs testamentaire. La Fondation souhaite aujourd’hui mettre en lumière ces actes de grande générosité qui continueront à améliorer les soins offerts à la population.

« Avec ce banc, nous souhaitons exprimer toute notre gratitude envers Anne et Rolande Boulanger. Leur engagement, inspiré par les valeurs transmises par leurs parents, incarne la solidarité et la générosité que nous voulons faire rayonner. Ce banc rouge est plus qu’un lieu de repos : il est un symbole de reconnaissance et un rappel tangible de leur contribution à la santé de notre communauté », souligne Mathieu Allard, directeur général de la Fondation À Notre Santé.

Ce projet de bancs publics est une initiative de la Fondation qui a vu le jour en 2023 à Victoriaville. Trois premiers bancs avaient alors été inaugurés pour souligner la générosité et l’engagement des familles Jacques, Bourgeois ainsi que Jacques et Michel Auger. Chaque banc, accompagné d’un présentoir, représente un lieu de repos et de réflexion, tout en rappelant la contribution exceptionnelle de grands donateurs de la région.

Du côté de la Ville de Warwick, l’initiative est accueillie avec fierté.

« Nous sommes honorés d’accueillir ce banc commémoratif en hommage à Anne et Rolande Boulanger. Leur générosité et leur implication font partie de notre histoire collective, et ce geste de reconnaissance de la Fondation leur rend un hommage qui restera ancré dans notre milieu de vie », a déclaré Diego Scalzo, maire de Warwick.