LA 2E ÉDITION DE LA COURSE DE BATEAUX-DRAGONS, PRÉSENTÉE PAR QUALINET, S’ANNONCE FORT PROMETTEUSE!
16 mars 2016
Le bateau-dragon une aventure mémorable
Pour l’édition 2016, se déroulant toujours sur le site du Réservoir Beaudet de Victoriaville, un minimum de 32 capitaines est souhaité. Pour ce faire, ces derniers s’engagent à recruter 20 personnes afin de pouvoir former des équipes de 21 personnes les incluant. Pour sa part, la Fondation fournira la 22epersonne qui agira à titre de barreur. Les frais d’inscription, par équipe, sont de 200 $ (non remboursable) et chacune des équipes s’engage à amasser une somme minimum de 2 000 $ pour la Fondation.
À ce jour, déjà 23 équipes ont confirmé leur présence, pour un total de 462 participants, ce qui s’annonce très prometteur. Le comité organisateur tient à remercier les audacieux qui s’affairent, depuis quelques semaines, à composer leur équipe. Il s’agit de : Qualinet leader en nettoyage et Qualinet construction, les deux commanditaires majeurs de cette activité d’envergure, Absolu, le journal La Nouvelle, Décor L.P., Vicroyal, Canadian Tire, J.U Houle, Parmalat, Construction Gagné et fils, Les Bonobos, Naturo2 Sport, Ville de Victoriaville avec deux équipes, Expo Rénovation, Desjardins, le cabinet de comptables Pellerin, Aubert, Ramsay, Provencher, équipe Sévigny – Baril, Soteck, Carbotech, Constructions Bernard Bélanger, Groupe Boutin et Alain Rayes député fédéral.
L’an dernier, les participants ont vécu une expérience hors du commun. « L’engouement autour de cette nouvelle activité a suscité énormément d’intérêt partout en région. Grâce aux nombreuses levées de fonds initiées par chacune des équipes, c’est plus de 126 000 $ qui ont été récoltés. Personnellement, je suis fier de pouvoir m’associer à cet événement car j’ai à cœur mon hôpital et les projets qui s’y développent grâce à la mobilisation des gens d’ici.», explique M. Alain Rayes. « Dans le cadre de la 36ecampagne annuelle ayant pour thème« Pour prévenir le cancer dans ma région, JE DONNE! »,les sommes amassées par les équipes contribueront à financer le renouvellement du parc d’endoscopes pour coloscopies et gastroscopies. C’est un projet d’importance, évalué à plus d’un demi-million de dollars.», précise quant à elle, Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation.
Plusieurs outils seront mis à la disposition des participants afin de faciliter leur levée de fonds. Le site Web www.epiquecoupedefeu.com sera un outil très important pour les capitaines et leurs coéquipiers puisque c’est à l’intérieur de celui-ci que chaque équipe aura sa propre page et c’est par le biais de cette dernière qu’elle pourra amasser des fonds. Dès maintenant, le site est en fonction et les capitaines peuvent procéder à leur inscription et promouvoir leur page dans leur réseau afin de solliciter des dons.
Bateaux-dragons disponibles tout l’été au réservoir Beaudet
Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska