88 803 $ pour la 7e édition de l’Épique coupe de feu – course de bateaux-dragons
12 juin 2024
Samedi dernier se tenait la 7e édition de L’ÉPIQUE COUPE DE FEU – Course de bateaux-dragons au Réservoir Beaudet de Victoriaville. L’événement, présenté par Boralex, a amassé une somme nette de 88 803 $ pour la campagne 2024-2025 « Des aînés en santé, ça vaut de l’or ! » qui a pour objectif de recueillir 2,5 M$ pour la gériatrie de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Cette activité a mobilisé 26 équipes, rassemblant plus de 540 participants de la région. Nous estimons à plus de 500 le nombre de visiteurs qui sont venus assister à la compétition et encourager les participants tout au long de la journée dans le cadre de cette activité sportive unique dans la région.
L’union fait la force
« Cette année encore, l’engagement des équipes a été remarquable, tant pour la compétition que pour la levée de fonds qui en a découlé. Dans une ambiance conviviale et festive, ce sont plus de 540 participants qui ont déployé tous leurs efforts pour atteindre des objectifs communs. C’est lors de moments comme celui-ci que l’on peut voir la véritable force de la solidarité. Notre communauté est soudée et déterminée. Voir cet élan collectif est vraiment inspirant ! » explique Mme Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation. Ainsi, l’objectif premier entourant cet événement a été atteint par la Fondation, soit de mobiliser les gens à l’importance d’appuyer la Fondation par le biais d’une activité sportive.
Les grands honneurs
Après une journée haute en émotions avec une météo qui a donné du fil à retordre à l’organisation, la Fondation a procédé au dévoilement des équipes gagnantes. En premier lieu, pour la Coupe épique (meilleur esprit d’équipe), deux entreprises sont arrivées ex æquo en démontrant, tout au long de l’événement et durant les semaines précédant l’activité, un esprit d’équipe incroyable : POUDRIER et MEUBLES RD. L’équipe de SANI MARC est repartie avec la Coupe de feu (meilleure levée de fonds) grâce à leur impressionnante collecte de 8 037 $. L’équipe CASCADES CHAPADOS a été couronnée grande championne de la Coupe du dragon pour avoir remporté la course de la finale A avec un temps de 00:55,62 secondes.
Boralex, fière partenaire
Cette année encore, nous avons pu compter sur l’appui de l’entreprise Boralex à titre de présentateur de l’événement. Le souhait de départ de mobiliser et motiver les gens de la région à la Fondation À Notre Santé a été exaucé. Une zone de jeux signée Cascades a également été installée afin d’animer le site pour les enfants présents sur place. La Fondation tient également à remercier la Ville de Victoriaville qui a permis l’accès à ses installations gratuitement, ce qui a grandement facilité la logistique de la journée. «Une journée comme celle-là prend, entre autres, plusieurs bénévoles qui ont à cœur la cause et qui veulent faire une différence. Sans eux, il nous serait impossible d’organiser une activité de la sorte» ajoute Mme Jessica Duhaime, coordonnatrice aux événements à la Fondation.