5 653 500 $ une générosité record pour la campagne annuelle de la Fondation À Notre Santé!

11 février 2022

La campagne 2020-2021 de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA, coprésidée par M. Claude Charland, président de la Fondation, M. Jérôme Tardif président de la Fondation Les Amis d’Elliot, les Dr Jean-Claude Cantin, Dre Mélanie Noël et Dre Sonia De Serres respectivement tous pédiatres à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, aura permis d’amasser un montant record de 5 653 500 $ net, sur un objectif initial de 4,2 M$. Il faut également souligner l’engagement majeur de 1 M$ de la Fondation Les Amis d’Elliot qui ont décidé dès le départ de la campagne à s’impliquer activement avec un généreux don. La somme amassée permettra le réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille à l’hôpital d’Arthabaska.

En plus du réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille, 1 721 255 $ ont été versés en subventions à HDA dans les deux dernières années pour des projets particuliers. L’urgence et soins intensifs, le réaménagement des chambres, l’agrandissement et le réaménagement du bloc opératoire pour les soins du cancer colorectal sont des projets financés afin d’améliorer continuellement les soins et services de santé de notre hôpital. « Ce résultat exceptionnel a été amassé grâce à la grande générosité de la part de nos milliers de donateurs ainsi qu’à l’implication de nos différents bénévoles qui gravitent au sein de notre organisation, affirme Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation.

Amasser des fonds en temps de COVID, pas une simple tâche!

Sous la thématique « Guérir n’est pas un jeu d’enfant », les coprésidents de la campagne annuelle 2020-2021 ont réussi un tour de force en sensibilisant la population, en soutenant le personnel extraordinaire de l’hôpital et en mobilisant les généreux donateurs. Ces derniers ont toujours répondu « présents ! » malgré les obstacles qui se sont dressés devant eux avec plusieurs activités qui ont dû être annulées en raison de la COVID.  Ils ont malgré tout redoublé d’efforts et fait preuve d’audace pour réussir à amasser l’argent et dépasser les objectifs. La campagne 2020-2021 était une campagne ambitieuse et la somme recueillie sera totalement investie pour les enfants de la région et leur famille.  « Cette campagne fracassante fait suite au projet de la Clinique pédiatrique Les Amis d’Elliot, Desjardins fier compagnon. On s’estime chanceux d’avoir l’appui de gens de cœur. Grâce au support de la communauté, le projet sera fonctionnel, mais surtout exceptionnel. », mentionne Jérôme Tardif, président de la Fondation Les Amis d’Elliot.

L’union d’une communauté

« Le travail de nos coprésidents, Dr Cantin, Dre Noël et Dre De Serres, a été remarquable. Tout au long de l’année, ils ont travaillé fort pour atteindre l’objectif ambitieux et surtout ils sont restés motivés. Ils ont réussi à rejoindre et sensibilisé les gens. D’ailleurs, le soutien de la communauté a été exceptionnel », explique Claude Charland, coprésident de la campagne et président du conseil d’administration de la Fondation À Notre Santé.

Solidarité de plusieurs partenaires importants

“Je suis fière que Desjardins fasse partie de ces partenaires qui s’engagent en mettant du cœur et de l’argent au service de la Fondation. Au cours des 40 dernières années, la Caisse des Bois-Francs et la Caisse de L’Érable ont remis 2 000 000 $ à la Fondation et en 2021, nous avons annoncé un nouveau don majeur totalisant 650 000 $ pour les 5 prochaines années. Au nom de ses membres, Desjardins donnera donc plus d’un demi-million de dollars à la Fondation pour lui permettre de réaliser des projets d’envergure au bénéfice de toute la population”, mentionne Annie-Pascale Côté, directrice générale de la Caisse Desjardins de L’Érable.