Opération Enfant Soleil remet 48 618 $ à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska

13 mars 2018

Victoriaville, 13 mars 2018 – Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Arthur L’aventurier, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, a remis 48 618 $ à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Sur la photo, de gauche à droite, Mme Diane Labrie, Chef de service parents-enfants Arthabaska-Érable, Arthur L’Aventurier, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Alexis Mercier, Enfant Soleil du Centre-du-Québec et Dre Mélanie Noël, Chef de département de pédiatrie du CIUSSS MCQ.                                                                                                                                     

Description de l’octroi
Afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 24 309 $. Cet octroi servira à l’achat de deux tables de soins néonatals, qui assureront des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 419 453 $ à ce centre.

À ce jour, un montant de 3 543 154 $ a été attribué dans la région de la Mauricie et dans le Centre-du-Québec afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Alexis Mercier, 4 ans, Enfant Soleil du Centre-du-Québec
Dès sa première année de vie, Alexis a commencé à souffrir de crises d’épilepsie à répétition. Plusieurs tentatives de traitement ont été faites pour atténuer son état, dont un régime alimentaire très strict auquel il s’est plié avec beaucoup de courage. Aujourd’hui, Alexis commence à prendre conscience de sa maladie et il parle des éclairs dans sa tête. Toute la famille affronte l’épreuve ensemble, une journée à la fois. La résilience de leur petit garçon rend ses parents plus que fiers.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

À propos d’Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.