Guy Aubert était un grand philanthrope et une source d’inspiration

21 mars 2019

C’est avec une grande tristesse que les membres de la Fondation À Notre Santé ont appris le décès de M. Guy Aubert à qui ils avaient décerné en février dernier le prix de Grand philanthrope Jacques et Michel Auger en reconnaissance de sa contribution et son implication remarquables au sein de la fondation. Celles-ci ont contribué à inspirer bien d’autres gens d’affaires de la région et laissent un héritage d’un grand impact pour la santé de sa communauté. Nul doute que sa grande générosité aura fait battre son cœur jusqu’à la fin, alors qu’il a annoncé un dernier don de 250 000 $ à la campagne 2019 de la Fondation de l’hôpital HDA dans les heures qui ont précédé son départ. Toute l’équipe de la Fondation tient à offrir ses sincères condoléances à ses proches.

Guy Aubert était un homme reconnu pour sa grande générosité et ses innombrables implications dans notre communauté, et ce, pour plusieurs causes. Ce n’est pas étonnant que l’amélioration des soins de santé de la population eût fait partie de ses valeurs. En 1996, il assuma la présidence d’honneur de la campagne annuelle de la Fondation À Notre Santé qui avait récolté plus de 441 000 $. On se rappellera également sa présidence d’honneur d’une édition mémorable de l’événement Dégustation de vins de prestige en 2012 où il a pu faire découvrir aux convives des bouteilles uniques de la Maison Rothschild. « Au cours des dernières décennies, il a été un pilier de la Fondation par son soutien indéfectible et constant à une multitude de projets d’investissements pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. De plus, c’était un homme plein d’humilité qui ne recherchait pas les honneurs, mais qui trouvait son bonheur dans la concrétisation des projets », raconte Claude Charland, président de la Fondation.

Dans les mois qui ont précédé son départ, M. Aubert a subi une série d’examens de santé qui lui ont rappelé à quel point il est d’important de bien outiller les professionnels de la santé pour qu’ils puissent offrir des soins de grande qualité à la population. C’est pourquoi il a tenu à faire un don particulier de 250 000 $ à la campagne 2019 de la Fondation À Notre Santé, coprésidée par ses amis Max Sévégny et Sylvie Baril en témoignage de son appréciation des soins reçus. « Deux jours avant son décès, Sylvie et moi sommes allés lui rendre visite aux soins palliatifs. Nous avons discuté longuement avec notre grand ami. Accompagné de sa conjointe, il nous a annoncé ce généreux don de 250 000 $ pour soutenir notre hôpital. Homme de cœur, il a posé ce geste afin de perpétuer sa générosité de son vivant. Notre cher ami va nous manquer terriblement » soulignent M. Max Sévégny et Mme Sylvie Baril, ses grands amis. M. Guy Aubert restera toujours gravé dans la mémoire de la Fondation À Notre Santé en tant qu’homme d’affaires et grand philanthrope qui aimait profondément sa communauté et les gens qui y habitent.

Au revoir M. Aubert!