Cocktail-bénéfice 2018 : un record avec une récolte de plus de 150 000 $

9 mai 2018

Victoriaville, le 9 mai 2018 –  C’est le mardi 8 mai que la Fondation À Notre Santé tenait son 34e cocktail-bénéfice. L’événement a eu lieu, pour une deuxième année consécutive, au Carré 150 de Victoriaville et près de 600 personnes ont accepté l’invitation. Sous la thématique Mettons-y de la vie, l’expérience cocktail a permis de générer des revenus bruts de plus de 150 000 $. Cette somme aidera à la création d’un milieu de vie plus serein pour les usagers en santé mentale ainsi qu’à la modernisation des équipements de la clinique d’oto-rhino-laryngologie (ORL) à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Rappelons que l’objectif annuel de la campagne 2018 est d’amasser une somme de 950 000 $.

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Marie-Hélène Lafleur (les boisés La Fleur), Dre Linda Bernier, M. Yoan Larouche, M. Alain Côté (coprésidents de la campagne 2018), M. Claude Charland (président du CA de la Fondation), M. Jean-Pierre Ouellet (Villa Le Reflet) et M. Shane Walker (les boisés La Fleur).

La santé, une affaire de tous

La mobilisation soutenue des coprésidents d’honneur de l’événement, Mme Marie-Hélène Lafleur, relève de l’entreprise les boisés La Fleur inc., M. Alain Côté, propriétaire de Lemay Côté architectes et M. Jean-Pierre Ouellet, propriétaire de la Villa Le Reflet, est en partie attribuable au succès de cet événement. « Un jour ou l’autre, nous aurons tous besoin d’aller à l’hôpital, que ce soit pour une naissance, une maladie, une opération ou un décès. Ce qui fait la force de notre hôpital et de la Fondation, c’est notre union, chers concitoyens, concitoyennes. Votre présence à cette activité permettra, sans l’ombre d’un doute, de faire une réelle différence et la Fondation À Notre Santé continuera de mettre de la vie dans notre hôpital, grâce à nous tous », soutient M. Alain Côté, coprésident de la 38e campagne annuelle de la Fondation.

L’expérience cocktail, l’événement qui porte bien son nom

Une prestation spéciale s’est déroulée dans la Salle Les-Frères-Lemaire. « Cette année, nous avons opté pour une formule plus originale. On voulait mettre de la vie dans la soirée des gens. Musique, théâtre et humour, les convives ont eu droit à un spectacle qui sortait de l’ordinaire. Le maître de cérémonie, M. Pierre-Luc Houde, a impliqué différents partenaires afin de mettre de l’avant l’union qui réunit les gens de notre région pour la cause que l’on soutient, la santé. Cette mise en scène “improvisée”, qui reflète la réalité, a séduit les invités présents et a permis aux protagonistes de montrer concrètement l’impact de notre union », explique M. Claude Charland, président du conseil d’administration de la Fondation À Notre Santé. Le Chœur Voxalik a également offert une prestation musicale aux invités.

La relève mise de l’avant

Encore cette année, le duo mentor et relève était offert aux convives afin de faire rayonner les jeunes de notre région. L’appel a été entendu puisqu’une centaine de relèves étaient présentes lors de cette soirée. De plus, les membres du comité La Relève de la Fondation ont présenté leur nouveau projet, le toast challenge afin de sensibiliser les gens aux différentes maladies mentales. « Par le geste de porter une toast, nous désirons inviter la population à reconnaître les gens ou les événements qui sont bénéfiques à l’amélioration de leur santé mentale et créer une vague de positivisme. La tranche de pain est un élément commun et accessible au quotidien, peu importe le moment de la journée, et ce, pour tous soit les petits et les grands et le cœur est le symbole de la Fondation À Notre Santé », ont-ils expliqué.

D’ailleurs, découvrez tous les détails de ce toast challenge juste ici : http://www.anotresante.ca/activite/toast-challenge-on-porte-toast-a-sante-mentale/

Un encan électronique populaire

Lancé quelques jours avant l’événement, l’encan silencieux interactif a connu un succès monstre. Une somme de 24 555 $ a été amassée grâce à la générosité de la communauté. Plus d’une cinquantaine de prix étaient offerts aux invités, mais également à toute la population d’Arthabaska et de l’Érable qui désirait dénicher des items qui font rêver. « Tout le monde pouvait profiter de cet encan puisqu’il était offert en ligne. Les gens ont pu commencer à miser sur les articles désirés avant l’événement, et ce, du confort de leur foyer. Certes, cela a certainement eu une belle incidence sur le succès de notre encan » affirme M. Claude Charland. D’ailleurs, la Fondation désire remercier tous les commanditaires qui ont offert des biens à l’encan. Votre générosité et votre implication contribuent au succès de notre événement, mais également au bien-être de toute une communauté.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.