Meilleur dépistage et traitement précoce du cancer du sein
Oncologie – 2017

Lors de sa campagne annuelle de 2015, la Fondation a soutenu le projet d’acquisition d’un nouveau mammographe à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Sachant qu’environ 150 nouveaux cas de cancer du sein sont traités annuellement à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska et que des milliers de patientes sont suivis pour cette maladie dans notre région, il est important que notre hôpital soit doté des meilleurs outils pour prévenir et soigner le cancer du sein dans notre région. Les chirurgiens, les radiologistes ainsi que les technologues en radiologie se doivent d’avoir des outils performants et fiables pour que leurs interventions se déroulent bien et que les résultats soient précis.
Dr Claude Baril, chirurgien oncologique et coprésident d’honneur lors de cette campagne annuelle a mentionné que « le traitement du cancer du sein nécessite une approche multidisciplinaire. Il faut donc partir avec un diagnostic précis, posé par des technologies haut de gamme. »
Précision, fiabilité, respect des délais, réduction de la marge d’erreur et des examens complémentaires et surtout l’accessibilité aux soins en région; voilà des avantages que ce nouveau mammographe amène pour les usagers de ce service.