Afin d’assurer le futur, la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA a mis sur pied un comité relève visant à toucher davantage la clientèle jeunesse, c’est-à-dire les 25 à 35 ans. En formant la relève philanthropique, la Fondation désire offrir l’opportunité aux jeunes leaders de s’impliquer pour développer de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances de manière à faire rayonner l’organisation auprès d’une nouvelle génération de donateurs.
Mission
Sensibiliser, impliquer et mobiliser des jeunes philanthropes afin d’appuyer la Fondation À Notre Santé dans l’amélioration et le maintien des services de santé de la région et de préparer une relève de qualité.
Crédit photo : Karine Verville photographe
- Mme Véronique Desrochers, Administratrice et propriétaire Grégoire et Desrochers
- Mme Alyson Baker, Administratrice et interniste Hôtel Dieu d’Arthabaska
- M. Jasen Ouellet, Administrateur et co-propriétaire Exel-VR
- Mme Virginie Lavoie, Responsable des communications et propriétaire Concept V
- Mme Natasha Canin, Administratrice et travailleur autonome
- Mme Maïté Morin, Secrétaire et avocate, Maïté Morin avocate
- M. Anthony Vallée, Administrateur et directeur principal en certification chez Groupe RDL Victoriaville
- Mme Anne-Marie Bédard, Présidente et responsable du développement des affaires et du tourisme pour Le Carré 150
- M. Francis Bibaud, Vice-Président et directeur des opérations Magasin Lecompte
- M. Antony Masse, Administrateur et directeur principal des ventes Meubles RD
- Mme Claudia St-Cyr, Administratrice et directrice des ventes Subaru Victoriaville
Par ordre sur la photo
Activités
Nouvelles
Pour tout savoir sur leurs projets en cours et sur leurs activités à venir, connectez-vous sur leur page Facebook.

Les membres du comité Relève à la course de bateaux-dragons 2017, Crédit photo : Pix M
Campagne
Objectifs 2020-2021
La Relève est heureuse de s’impliquer auprès de trois nouveaux projets distincts, mais au combien important pour eux. Voici les trois projets que le comité financera en 2020-2021 :
- Amasser des fonds pour l’acquisition d’un appareil Infan Flow en néonatalogie. Cet appareil est un système de ventilation néonatale non invasive qui permet aux pédiatres de s’occuper de bébés plus malades sur place. Il traite la détresse respiratoire du prématuré, du nouveau-né et du nourrisson. L’Hôtel-Dieu d’Arthabaska pourra par le fait même, offrir de meilleurs soins sur place, ainsi les parents vivant déjà un grand bouleversement, n’auront pas à se déplacer dans une autre ville.
- Amasser des fonds pour l’initiation à l’art thérapie à l’étage de santé mentale. C’est connu, l’art a fait ses preuves dans plusieurs domaines, dont la santé mentale. C’est non seulement un excellent remède naturel, mais c’est aussi quelque chose qui est accessible pour tous. Lors d’un séjour, le patient pourra tenter l’initiation à l’art thérapie. Une belle façon de s’exprimer en passant par l’art tout en étant encadré. C’est stimulant, actuel et cela permet au patient d’être dans le moment présent. Non seulement c’est un projet stimulant et créatif, mais en plus, le CLSC offre une possibilité de suivi pour la suite.
- Amasser des fonds pour le projet de prévention cardiovasculaire chez les femmes enceintes et post-partum à risque. Les femmes qui ont eu ou qui vivent présentement des complications durant leur grossesse sont plus à risque de développer des complications cardiovasculaires comme des AVC et des crises cardiaques. Il y aura donc un programme qui leur sera proposé afin de diminuer les facteurs de risque. Par le fait même, ce programme aidera à diminuer l’obésité infantile par le biais d’enseignements de saines habitudes de vie aux jeunes mamans.
- Organiser des activités dynamiques et nouvelles pour solliciter la participation de la jeunesse.