VIVACO groupe coopératif et Brunet présentent la 9e édition de La magie de Noël à l’hôpital

13 novembre 2019

Victoriaville, le 13 novembre 2019 C’est avec grand plaisir que Vivaco groupe coopératif (BMR) et Brunet Plus annoncent le retour, pour une neuvième année consécutive, de la campagne de financement La magie de Noël à l’hôpital, au profit de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA.  Cette campagne aura lieu du 18 novembre au 18 décembre. Depuis que cette campagne a été mise sur pied en 2011, elle a permis d’amasser plus de 105 000 $ net pour la Fondation.

Sur la photo de gauche à droite : Jacynthe Vallée (Fondation À Notre Santé), Jasen Ouellet (La Relève de la Fondation À Notre Santé), M. Jérôme Tardif (Vivaco groupe coopératif), Jean-Sébastien Croteau (Brunet)

Mettre de la Magie à l’hôpital, un don à la fois

À partir du 18 novembre jusqu’au 18 décembre, l’ensemble de la population aura la possibilité de faire un don dans plusieurs commerces de la région. Ces dons permettront l’amélioration des soins de santé à l’hôpital HDA. « J’invite toute la population à être généreuse durant cette campagne et ainsi contribuer à offrir à l’ensemble de la population le plus beau cadeau possible : la santé », affirme M. Jérôme Tardif, directeur principal détail, centres de rénovation et énergies chez Vivaco Groupe Coopératif. La Magie de Noël à l’hôpital culminera le 18 décembre prochain, lors de la tournée dans les différents départements de l’hôpital. De l’animation, de la musique et des mascottes se joindront à la Fondation pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Lors de cette visite, des chocolats offerts par Brunet Plus et des cartes de vœux seront distribués aux patients. La Fondation tient d’ailleurs à remercier tous les bénévoles impliqués dans cette journée.

Afin de lancer la campagne et inciter la population à participer en grand nombre, Brunet Plus et VIVACO groupe coopératif ont pris l’initiative de faire les premiers dons. D’ailleurs, pour s’assurer d’atteindre et même de dépasser l’objectif de 10 000$ net, Brunet a, pour la 9e année consécutive, donné un don initial de 5 000$. « Par ce geste, nous désirons souligner l’importance que nous accordons à cette campagne et nous sommes confiants qu’avec l’appui du public, nous pourrons dépasser notre objectif », explique M. Jean-Sébastien Croteau, Pharmacien propriétaire affilié à Brunet.

 

Brunet Plus

Pour sa part, la pharmacie Brunet Plus s’engage à remettre le total des ventes à la Fondation pour tout emballage de papiers mouchoirs, papier hygiénique et papier essuie-tout en promotion soit :

-Papier essuie-tout « Cascade tuff » : 6 rouleaux à $3.88

-Papiers-mouchoirs « Irresistible » : 6 boites à $3.88

-Papier hygiénique « Royale » : 8 rouleaux, 3 pour $9.88 ou $3. 29 l’unité

Dates:

21 novembre au 27 novembre 2019 pour le papier essuie-tout et le papier hygiénique.

21 novembre au 4 décembre 2019 pour les papiers-mouchoirs.

 

BMR | VIVACO groupe coopératif

Afin de rendre encore plus magique la campagne de cette année, la clientèle, dans les BMR de Victoriaville et Plessisville, pourra se procurer du papier d’emballage de Noël et du chocolat à l’effigie de la Fondation, vendus au coût de 3 $. À noter que le papier d’emballage et le chocolat seront également disponibles à l’entrée principale de l’hôpital.

Dates : 18 novembre au 18 décembre

 

Sonic, Shell | VIVACO groupe coopératif

Dans les trois stations-service Sonic de Victoriaville, Shell de Plessisville et Warwick, la clientèle sera invitée à faire un don de 2 $. En échange, un coupon-rabais de 20% applicable sur l’article de leur choix au BMR, sera remis aux clients.

Dates : 21 au 28 novembre

 

Chocolat À Notre Santé

Des chocolats biologiques et équitables à l’image de la Fondation seront en vente dans plusieurs points de vente : Brunet Plus Victoriaville, BMR Victoriaville, BMR Plessisville, Banque Nationale Victoriaville et Lecompte Maison et style de vie. Si d’autres points de vente s’ajoutent, ils seront ajoutés sur le site internet de la Fondation. En achetant un chocolat, les clients pourront participer à un concours et ainsi courir la chance de gagner un des prix de participation : une carte cadeau  de 100 $ au Carré 150 et un panier cadeau d’une valeur de 100 $ offert par la pharmacie Brunet Plessisville. Une belle façon de se faire plaisir tout en contribuant à l’amélioration des soins à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Dates : 18 novembre au 18 décembre

 

Sapin de Noël À Notre Santé

Pour une 2e année consécutive, le comité jeunesse de la Fondation, La Relève, offre l’opportunité aux gens de Victoriaville et sa région d’acheter un sapin de Noël naturel au profit de la santé. Pour commander un sapin, il faut se rendre à www.anotresante.ca/activite/sapin et commander en ligne d’ici le 25 novembre 2019 inclusivement. À noter qu’il y a plusieurs grandeurs disponibles et que la livraison à domicile aura lieu le 1er décembre 2019 pour les gens sur le territoire d’Arthabaska et de l’Érable. Pour les secteurs plus éloignés, vous devez contacter la Fondation pour prendre un arrangement. Des frais supplémentaires pourront s’appliquer.

Dates : Dès aujourd’hui au 25 novembre (inscription) et 1er décembre (livraison)

 

Pour tous les détails sur la magie de noël, cliquez ici!

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de l’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.