Une 2e édition pour la Quête du Dragon Guérisseur, une légendaire chasse aux trésors Desjardins

21 février 2020

Victoriaville, le 21 février 2020 – La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est fière d’annoncer le lancement officiel de la 2e édition de la Quête du Dragon Guérisseur, une légendaire chasse aux trésors Desjardins. Alors que la première édition se déroulait au réservoir Beaudet de Victoriaville, cette deuxième édition se déroulera dans les pages du journal de La Nouvelle Union et de L’Avenir de l’Érable du 4 mars au 22 avril 2020. Les participants courent la chance de gagner 100$ par semaines pendant 8 semaines et un grand prix de 1000$ pour la personne qui trouvera le trésor caché.

Sur la photo de gauche à droite : Benoît Bélanger et Annie-Pascale Côté (Desjardins), David Dionne (La Nouvelle Union), Jonathan Moisan (Concepteur Web) et Jacynthe Vallée (Fondation À Notre Santé)

C’est grâce à l’initiative de M. David Dionne, Conseiller en solutions médias à la Nouvelle Union et à L’Avenir de l’Érable, que l’idée de refaire une nouvelle édition de la chasse aux trésors est devenue réalité : « J’avais participé à la première édition avec ma famille et nous avions adoré notre expérience. J’étais donc déçu lorsque j’ai su qu’il n’y aurait pas une deuxième édition. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à réfléchir à transposer la chasse aux trésors dans les pages du journal », explique M. Dionne.

 

La 2e édition : la suite de l’histoire

La légende de la première édition présentait l’histoire d’une jeune médecin nommée Helen qui avait trouvé grâce au dragon magique un élixir qui guérissait le cancer. Elle avait ensuite raconté cette histoire dans le grand livre du savoir du village et continuait d’y écrire les histoires de sa communauté pour l’enrichir. Dans la 2e édition, le dragon a disparu avec sa fiole et il envoie des messages codés dans les pages du livre du savoir pour qu’Helen puisse le retrouver. Elle fait appel à la population de son village pour l’aider à décoder les énigmes chaque semaine. Avec les droits de participation et les dons dans le cadre de la chasse aux trésors, la Fondation espère amasser 20 000 $. Cette somme servira à financer la campagne « Guérir n’est pas un jeu d’enfant. À vous de jouer! » pour le réaménagement de la pédiatrie de HDA.

 

Le but du jeu

L’activité est divisée en deux jeux : les énigmes de la semaine et la chasse du grand trésor. Pour pouvoir participer à tous les tirages hebdomadaires et la chasse du grand trésor, le participant devra s’inscrire sur le site Web de l’activité et faire un don de 10$ à la Fondation À Notre Santé. Un code lui sera transmis par courriel. Ce code lui permettra de valider ses réponses.

  • L’énigme hebdomadaire :

Dans chaque édition, une énigme sera présentée et la population sera invitée à chercher la réponse en feuilletant les pages du journal qui contiendront les indices. Lorsque le participant trouve la réponse de la semaine, il peut aller l’inscrire avec son code unique sur le site de la chasse (www.chasseauxtresors.ca). Un prix de 100$ en argent est tiré chaque semaine parmi les personnes qui ont trouvé la réponse.

  • La chasse du grand trésor :

Lors de la dernière semaine du jeu, une fiole contenant un code secret pour gagner un lot de 1000 $ sera cachée à un endroit public extérieur de notre territoire. Chaque semaine, un morceau de carte au trésor à découper sera affiché sur la page du journal. À la 8e semaine, un indice permettant de relier les 8 morceaux sera envoyé par courriel à toutes les personnes inscrites. Les 8 morceaux de carte au trésor assemblés permettront de trouver des indices pour trouver l’emplacement du trésor. La première personne qui aura trouvé la fiole sera déclarée gagnante du trésor.

 

Desjardins, un partenaire essentiel!

La Fondation À Notre Santé et l’équipe de la Nouvelle Union et l’Avenir de l’Érable peuvent compter encore une fois sur la collaboration de Desjardins.  « Nous sommes très reconnaissants de constater que Desjardins nous supporte, année après année et endosse des projets qui font une réelle différence pour notre communauté. Pour cette nouvelle édition de la chasse aux trésors, la population de notre région aura l’occasion de participer à une activité familiale originale et à moindre coût. Cette activité vise à sensibiliser les jeunes à l’importance des médias locaux, inciter les familles à passer du temps de qualité ensemble et promouvoir la santé et les saines habitudes de vie tout en contribuant à l’amélioration des soins de santé à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska», explique Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation À Notre Santé.

 

Pour les personnes intéressées, tous les détails de l’activité et le formulaire d’inscription sont disponibles dès maintenant directement en ligne au www.chasseauxtresors.ca. De plus, si certains auront manqué les éditions papier des journaux, les pages de la Chasse aux trésors seront disponibles sur le site web de la Nouvelle Union.

 

À propos de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.