Le « toast challenge » du comité La Relève est maintenant lancé!

3 mai 2018

La Relève de la Fondation À Notre Santé vous lance un défi!

Le « Toast Challenge »

Victoriaville, le 3 mai 2018 — Lors du lancement de la nouvelle image de la Fondation À Notre Santé, le comité La Relève a eu l’idée de mettre sur pied une activité durant la Semaine nationale de la santé mentale. Aujourd’hui, chez Ben et Florentine de Victoriaville, le comité La Relève est très heureux de lancer officiellement le mouvement « Toast Challenge » qui sera amorcé sur les réseaux sociaux.

Un challenge ouvert à tous, simple et accessible

Ce challenge rejoindra notre mission qui vise à sensibiliser la population à la santé mentale. Nous croyons que ce challenge original, né d’une discussion entre les membres de La Relève, aidera la population à parler de ce qui leur apporte une partie de leur bien-être personnel et ainsi diminuer les tabous en lien avec la santé mentale. Par le geste de porter « une toast », nous désirons inviter la population à reconnaître les gens ou les événements qui sont bénéfiques à l’amélioration de leur santé mentale et créer une vague de positivisme. La tranche de pain est un élément commun et accessible au quotidien, peu importe le moment de la journée, et ce, pour tous soit les petits et les grands.

L’activité est très simple en soi. Pour débuter, il faut prendre une tranche de pain et y faire un cœur au milieu. Ensuite, il faut porter « une toast » en nommant quelque chose qui nous fait du bien mentalement. Pour terminer, afin d’en faire un mouvement social, la personne doit nominer quelqu’un dans son entourage à faire de même dans les 24 h suivant sa nomination en publiant sa photo ou sa vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram).

Nous avons choisi d’instaurer cette activité afin de souligner la Semaine nationale de la santé mentale. Ce mouvement fait suite à différentes publications sur la page Facebook de La Relève en lien avec les sept astuces pour être bien dans sa tête. Par cette initiative, nous espérons inspirer les gens de la région!

Fondation À Notre Santé – La Relève

Composé de 16 membres motivés et dynamiques venant de différents milieux entrepreneuriaux de la région, le comité a pour mission générale d’appuyer financièrement les divers projets permettant d’améliorer les services et les soins hospitaliers. Plus spécifiquement, il vise à sensibiliser, impliquer et mobiliser la jeunesse quant à sa mission.