Le Service d’application des ressources adaptées remet 75 000 $ à la Fondation

19 novembre 2020

Victoriaville, le 19 novembre 2020 – L’organisation S.A.R.A, créée en 1995 par Mme Andrée Bourgeois, cesse ses activités. Après consensus au sein de son conseil d’administration, l’organisme a décidé de remettre la somme de 75 000 $ en don à la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA afin de la soutenir dans son projet de réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Photo gracieuseté : employé(e)s de SARA dans les locaux de CETAL
Une réflexion sensée
Derrière la réflexion entourant la liquidation de son compte d’encaisse, l’organisme S.A.R.A remettra un montant de 20 000 $ à la Fondation François Bourgeois en l’honneur de Mme Andrée Bourgeois, instigatrice de ce service dans la région de Victoriaville. Le résiduel, soit la somme de 75 000 $, sera remis à la Fondation de l’hôpital HDA pour contribuer à l’amélioration des soins de santé de nos enfants dans notre hôpital. Interrogé sur les motivations entourant ce généreux don, M. Guy Lamontagne, administrateur de l’organisme, a mentionné ceci : « La réflexion a été facile lorsque nous avons dû statuer sur ce que l’on allait faire avec notre encaisse. Finalement, nous en sommes venus à la conclusion que nous connaissions tous quelqu’un qui était passé par la pédiatrie de l’hôpital, dont quelques-uns en néonatalogie pour des soins plus spécialisés auprès de bébés naissants. Cela nous a énormément ébranlés et on s’est dit que l’on pouvait, par ce don, maximiser la chance de ces tout-petits de démarrer leur vie le plus normalement possible. Il va de soi que ce montant aidera la Fondation dans la réalisation de ce projet qui nous touche, mais qu’il contribuera à aider toute une communauté. » Rappelons que ce généreux don s’inscrit dans la campagne de financement actuelle de la Fondation  « Guérir n’est pas un jeu d’enfant » qui vise à amasser 3 M$ pour le réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille de l’hôpital HDA. Vous trouverez tous les détails ici : www.anotresante.ca/guerir.
L’entité S.A.R.A disparaît
Créée avec la mission première de fournir aux travailleurs ayant des limitations un cadre de travail adéquat pour leur permettre d’exploiter leur plein potentiel, l’entité S.A.R.A cesse ses activités, mais tous les emplois sont conservés par l’entremise de l’organisme à but non      lucratif CETAL qui s’oriente dans le même créneau. « Bien que la fin de S.A.R.A n’était pas la chose que nous souhaitions, la vie a fait en sorte que l’on a dû s’y résoudre. Nous sommes heureux que CETAL reprenne le flambeau pour ainsi assurer la pérennité et sauvegarder les emplois de tous », soutient M. Lamontagne.
Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA
La Fondation À Notre Santé est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.