Le Show La Relève atteint son objectif malgré l’annulation

30 mars 2020

Victoriaville, le 26 mars 2020 –  Les 13 membres du comité La Relève de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA sont très heureux d’annoncer que malgré l’annulation de leur événement-bénéfice, l’objectif d’amasser 20 000 $ a été atteint, avec un résultat net de 20 172 $. Ils souhaitent d’ailleurs saluer haut et fort la générosité et la solidarité exemplaire dont ont fait preuve les entreprises et la population des régions d’Arthabaska et de l’Érable.

Crédit photo : Natercia Photographe

Présenté par Desjardins, Le Show La Relève devait avoir lieu le 19 mars dernier à la Place 4213, mais a malheureusement dû être annulé en raison des risques de propagation du COVID-19. Plusieurs possibilités ont été offertes aux participants, allant du remboursement complet au transfert de leur achat en don. Ainsi, plusieurs ont choisi de transférer leur achat de billets en don, profitant de l’occasion pour témoigner leur reconnaissance au personnel du réseau de la santé qui fait actuellement preuve d’un dévouement et d’un don de soi qui méritent d’être soulignés.

En plus de Desjardins qui est partenaire majeur de La Relève depuis sa création en 2016, plusieurs commanditaires ont généreusement contribué au succès de cette levée de fonds. Suite à l’annulation de l’événement, ils ont été contactés, afin de valider s’ils souhaitaient tout de même maintenir leur contribution. « Nous souhaitions être honnêtes et transparents avec nos partenaires, puisqu’il était impossible pour nous d’honorer le plan de visibilité qui leur avait été proposé. Il s’agissait également d’une marque de respect envers les entreprises locales qui supportent la Fondation et La Relève année après année. Nous sommes conscients et sensibles au fait que plusieurs traversent présentement une période difficile. La presque totalité des commanditaires ont maintenu leur participation en indiquant qu’ils le faisaient pour la cause et non pour la visibilité que ça leur apportait. » témoigne Mme Annick Héon, coordonnatrice aux événements à la Fondation À Notre Santé et responsable du comité La Relève.

C’est donc avec une très grande reconnaissance que La Relève souhaite remercier ses précieux partenaires en débutant évidemment par Desjardins. S’ajoutent également Sani Marc, Excavation Bois-Francs, Convertex, Groupe RDL, Clinique dentaire Fréchette & Nadeau, Constructions François Moreau, Industries 3R, Kenworth Warwick, Jean-François Rivard de Remax, Services Avicoles JGL, Urgence Bois-Francs, Volkswagen Victoriaville et une autre entreprise qui a requis l’anonymat. « Leur soutien nous va droit au cœur et nous permettra d’améliorer les soins de santé offerts dans notre hôpital régional. Le personnel et les usagers ont besoin de notre soutien maintenant plus que jamais » mentionne M. Jasen Ouellet, président de La Relève.

Le comité La Relève, qui a d’ailleurs été nommé finaliste dans le cadre du 37e Panthéon de la performance de la CCIBFE dans la catégorie Fierté régionale, a choisi de financer trois projets distincts par sa campagne 2020-2021.

  1. L’achat d’un appareil de ventilation néonatal non invasif, permettant de traiter la détresse respiratoire des prématurés, des nouveau-nés et des nourrissons.
  2. Le soutien du projet S. M. Art qui propose des ateliers de création artistique pour favoriser l’inclusion sociale et le rétablissement en santé mentale.
  3. L’implantation du projet pilote « Mon bébé, mon cœur » visant à prévenir l’obésité infantile et les risques de maladies cardiovasculaires chez les jeunes femmes.

À propos de La Relève

Le comité La Relève de la Fondation À Notre Santé a comme mission de sensibiliser, impliquer et mobiliser des jeunes philanthropes, afin d’appuyer la Fondation À Notre Santé dans l’amélioration et le maintien des services de santé de la région et de préparer une relève engagée. Ils réalisent des projets innovants qui ont un impact direct sur les enjeux de santé qui touchent les jeunes, entre autres par des collectes de fonds qui les rassemblent.