Le Grand brunch À Notre Santé des gouverneurs de la Fondation de l’hôpital HDA : une 3e édition couronnée de succès

13 novembre 2018

Victoriaville, 12 novembre 2018 – C’est le 4 novembre dernier qu’a eu lieu la troisième édition du Grand brunch À Notre Santé, organisé par les gouverneurs de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA à la salle communautaire de Daveluyville sous la présidence d’honneur de M. Ghyslain Noël, maire de la Ville de Daveluyville. Le comité est heureux d’annoncer qu’une somme de 7 305,75 $ a été amassée pour cette édition.

Sur la photo (membres du comité organisateur) : Danielle Thibodeau, Dan Rivard, Tammy Voyer, Brian Crochetière, Nicole Vallée et Steven Rheault. Absents de la photo : Ghyslain Noël (maire de Daveluyville) et Clifton Glazier (comité organisateur)

La formule brunch-conférence, toujours appréciée

Près de 300 convives ont pris part à ce déjeuner présenté sous la formule brunch-conférence. Dre Linda Bernier, spécialiste en ORL et M. Yoan Larouche, chef de services spécialisés en santé mentale, sont venus parler de leur métier respectif ainsi que des deux projets supportés par la campagne annuelle 2018 actuellement en cours : création d’un milieu de vie plus serein pour les usagers en santé mentale et modernisation des équipements de la clinique d’ORL.

« Les nouveaux locaux seront aménagés de façon à ce que chaque ORL ait sa propre salle de consultation. Le patient n’aura plus besoin de se déplacer d’une salle à l’autre. Les équipements ultramodernes permettront aux usagers d’être au centre de toutes les interventions du spécialiste. Par le biais d’un système de caméras et d’écrans, le patient sera à même de voir ce que l’ORL voit. Cette technologie permettra une meilleure communication avec le patient et aussi avec son médecin traitant » explique Dre Bernier.

 

Quant au projet de santé mentale, la création d’un milieu de vie plus sécuritaire aura plusieurs impacts positifs autant pour les usagers traités, pour leur famille et pour le personnel soignant. « On pense notamment à une amélioration des conditions de traitement pour les patients, une diminution des durées de séjour, une amélioration des conditions de travail du personnel et une diminution des frais liés à la surveillance » affirme M. Larouche.

 

Rappelons qu’il est toujours possible d’appuyer la campagne annuelle 2018 par le biais d’un don en ligne à anotresante.ca/2018 ou par téléphone au 819 357-6005.

Une quatrième édition à confirmer

Les gouverneurs de la Fondation sont en pourparlers pour réitérer cet événement en 2019. C’est une belle activité grand public qui appuie une cause qui nous touche tous : la santé. « C’est une belle façon pour les gouverneurs de s’impliquer activement sur leur territoire. Faire voyager l’activité à travers les municipalités desservies par notre hôpital régional afin de faire rayonner la Fondation est le point central de cette initiative », souligne Nicole Vallée, membre du comité organisateur et gouverneure active de la Fondation. Tous les détails quant à la tenue de la quatrième édition seront divulgués au moment opportun.

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.