Dr Jean-Guy Gervais lance son premier livre – Souvenirs éparpillés, un médecin d’avant-hier

15 février 2018

Victoriaville, le 12 février 2018 – C’est aujourd’hui qu’a eu lieu le lancement du premier livre du Dr Jean-Guy Gervais écrit en collaboration avec M. Denis Gervais, son frère cadet. La biographie du Dr Jean-Guy Gervais, intitulée Souvenirs éparpillés, relate le parcours original, riche et passionnant d’un homme hors du commun, d’un médecin engagé et féru d’humanisme.

Souvenirs éparpillés

Après avoir revisité ses racines familiales, il évoque sa formation classique et universitaire. Il s’attarde surtout à son immense parcours professionnel mené énergiquement jusqu’à l’aube de ses quatre-vingts ans. À travers des pages tantôt graves, tantôt légères, souvent bouleversantes, il nous propose d’impérissables souvenirs tout au long d’une période au cours de laquelle le Québec est passé rapidement d’une médecine de brousse à une médecine sophistiquée où l’humain ne trouve pas toujours son compte. Enfin, avant de prendre congé, l’auteur adresse aux siens d’ultimes paroles avec la force d’un esprit lucide et le charme d’un cœur tout vibrant d’affection et de tendresse.

Découvrez l’article d’Hélène Ruel de La Nouvelle Union juste ici : https://www.lanouvelle.net/souvenirs-docteur-gervais-servir-de-liant-entre-generations/

Un homme au grand cœur

À la lecture du livre, vous constaterez que Dr Jean-Guy Gervais a la fibre philanthropique très développée. Il a été impliqué une vingtaine d’années dans le Tournoi de golf de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA en amassant une somme nette de plus d’un million de dollars. La Fondation était donc présente lors du lancement afin de dévoiler une plaque hommage décernée en son honneur. « Durant toutes ces années, il a travaillé fort pour faire de ce tournoi une expérience agréable pour tous. Il a mis à profit toutes les ressources essentielles à sa réussite et nous sommes très reconnaissants pour tout ce qu’il a accompli au profit de la Fondation. Il était donc primordial pour nous de lui témoigner notre gratitude en lui rendant hommage ce soir », souligne M. Claude Charland, président de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA.

Différents points de vente

Au coût de 25 $, vous pouvez vous procurer son livre à différents endroits dans la région et pour chaque livre vendu, Dr Gervais remettra un montant de 5 $ à la Fondation. Voici les points de vente :

  • Buropro Citation (Victoriaville)
  • Pharmaprix (Victoriaville)
  • Brunet Plus (Victoriaville)
  • Jean Coutu (2 succursales de Victoriaville)
  • Uniprix (Victoriaville)
  • Familiprix (Warwick)
  • Familiprix (Princeville)
  • Familiprix (Victoriaville)
  • Jean Coutu (Plessisville)
  • Brunet (Plessisville)
  • Proxim (Plessisville et Kingsey Falls)
  • Boutique Éclair de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska (Victoriaville)
  • Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA (Victoriaville)

 

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.