Desjardins : un allié doublement important dans la campagne automnale de la Fondation À Notre Santé

21 septembre 2020

Victoriaville, le 21 septembre 2020 – C’est aujourd’hui que les gens des régions d’Arthabaska et de l’Érable commenceront à recevoir dans leur case postale les dépliants de la campagne annuelle 2020-2021 de la Fondation À Notre Santé. Desjardins, fier partenaire encore cette année, réitère son offre et double les dons de 50 $ et plus effectués avant le 30 novembre 2020. La population est donc appelée à faire preuve d’une grande générosité et de supporter la Fondation À Notre Santé dans son projet annuel de réaménagement de l’unité pédiatrique et du Centre naissance-famille de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Desjardins : un partenaire doublement impliqué 

La générosité dont ont fait preuve les gens de la région au cours des dernières années nous a inspirés à poursuivre ce partenariat gagnant-gagnant avec la Fondation À Notre Santé. Nous sommes donc très heureux d’annoncer que nous doublerons à nouveau les dons de 50 $ et +, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $. L’action coopérative de Desjardins vise le mieux-être des personnes et des collectivités. La santé nous concerne tous, jeunes et moins jeunes. En ce sens, Desjardins fait de la santé une priorité au nom de ses membres et c’est pour cette raison que nous octroyons à nouveau un don de cette importance à la Fondation À Notre Santé. Nous espérons que cette campagne connaîtra à nouveau un grand succès et nous comptons sur la générosité légendaire des gens de la région pour fracasser des records. La contribution de Desjardins Bois-Francs et Érable remise à la Fondation À Notre Santé se chiffre à plus de 1.8 M $.

Guérir n’est pas un jeu d’enfant

En février dernier, c’est sous les yeux et l’écoute attentive d’une centaine de donateurs, partenaires et bénévoles que la Fondation a lancé la campagne Guérir n’est pas un jeu d’enfant. Les nouveau-nés et les enfants malades de la région ont besoin d’obtenir des soins de qualité supérieure à proximité de leur chez-soi. Le projet de la 40e campagne annuelle de la Fondation vise à offrir les meilleurs soins et permettre :

– l’agrandissement et la mise à niveau des soins intensifs aux nouveau-nés;

– l’ajout d’une salle de soins critiques pour nouveau-nés;

– le réaménagement du poste d’accueil infirmier;

– la modernisation des installations de l’unité pédiatrique;

– l’ajout d’un peu de magie en pédiatrie et au Centre naissance-famille.

Parce qu’on le sait tous, un enfant malade perd une grande partie de son enfance. Ce projet est d’une importance capitale et il permettra aux enfants d’être soignés dans les meilleures conditions et ainsi, ils pourront se remettre à jouer plus rapidement. « Si l’offre de doubler les dons de Desjardins peut inciter les gens à donner, c’est bénéfique pour la Fondation et pour toutes les familles de la région », explique Claude Charland, président du conseil d’administration de la Fondation. Pour tout savoir sur la 40e campagne annuelle de la Fondation : www.anotresante.ca/guerir.

Sollicitation massive et active

Cette année, plus de 44 000 dépliants ont été expédiés dans les foyers des territoires d’Arthabaska et de l’Érable afin de sensibiliser la population à la cause que l’on soutient, la santé. « Aujourd’hui, on vous lance un cri du cœur. Nos enfants ont besoin de vous plus que jamais. On le sait, 2020 est une année plutôt difficile, mais nous prenons tous pleinement conscience de l’importance d’être en santé. Tous les dons, qu’ils soient petits, moyens ou gros, font une différence. Laissez parler votre cœur d’enfant et soyez généreux », exprime Mylène Lambert, nouvelle directrice générale de la Fondation. L’an dernier, la campagne automnale a permis d’amasser la rondelette somme de 110 598 $. Maintenant, c’est à vous de jouer!

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.