De la grande visite à l’hôpital HDA pour la Magie de Noël

20 décembre 2019

Marie-Mai accepte l’invitation de la Fondation À Notre Santé

Victoriaville, le 19 décembre 2019 Dans le cadre de la Magie de Noël de l’hôpital HDA organisée par la Fondation À Notre Santé, plusieurs patients de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska ont pu rencontrer Marie-Mai qui, en pleine tournée partout à travers le Québec, s’est libérée le temps de quelques heures pour mettre de la joie dans le cœur des patients de l’hôpital.

Sur la photo de gauche à droite : Vaincoeur (mascotte officielle de la Fondation À Notre Santé), Annick Héon (coordonnatrice aux événements de la Fondation), Zara Pouliot (greffée d’un nouveau cœur à l’âge de 13 mois), Marie-Mai et Père Noël (directement du Pôle Nord). Crédit photo: Karine Verville

« Tous les ans, à l’occasion de la Magie de Noël, l’équipe de la Fondation organise une journée mémorable pour les patients. Cette année, je regardais les artistes qui performaient dans la région durant la Magie de Noël et en voyant que Marie-Mai était en performance au Carré 150 le 19 décembre, j’ai contacté son équipe. Ils ont alors généreusement accepté notre invitation », raconte Annick Héon, coordonnatrice aux événements de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA. D’ailleurs, en plus de rencontrer les patients, l’artiste a offert des billets de spectacle pour tous les jeunes présents et leur famille.

La visite a démarré en gériatrie où les usagers étaient réunis au salon. Ils ont alors pu discuter avec la chanteuse : des rencontres et des discussions touchantes autant pour les patients que pour Marie-Mai. Par la suite, la chanteuse s’est dirigée vers la clinique pédiatrique où plusieurs enfants ciblés par l’équipe de la pédiatrie étaient réunis avec leur famille sans savoir qui venait les rencontrer. L’arrivée de Marie-Mai a alors déclenché la surprise générale pour toutes les personnes présentes. Un moment festif où l’artiste a pu discuter et prendre des photos avec le groupe. « C’est très important pour moi de faire une différence et aider avec ma musique, avec mes paroles, mais aussi avec mes actions. Si je peux redonner un peu de l’amour que je reçois tous les jours du public, c’est certain que je vais le faire… c’est pourquoi j’ai accepté l’invitation de la Fondation À Notre Santé », témoigne Marie-Mai, qui est d’ailleurs marraine officielle de Leucan.

Selon Annick Héon, ces rencontres peuvent parfois faire toute la différence pour les patients. C’est d’ailleurs l’objectif de l’événement de la Magie de Noël qui en est maintenant à sa 9e édition.  Toute l’équipe de la Fondation tient à remercier chaleureusement Marie-Mai et toute son équipe d’avoir accepté l’invitation, pour leur générosité et pour avoir contribué à mettre de la magie de Noël à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Un présent a d’ailleurs été offert à la chanteuse, incluant un forfait gracieusement offert par Le Ste-Hélène Auberge et Spa Nordique.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de l’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.