Récipiendaires 2019

Clubs Lions, Zone 52 Ouest – District U-4

Clubs Lions, Zone 52 Ouest – District U-4

Prix grand philanthrope Desjardins

Les récipiendaires s’impliquent auprès de la communauté et sont sensibles à diverses causes dont celle de la santé. Ils ont grandement contribué au projet de modernisation de la clinique d'ORL de l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, en permettant l'acquisition d'équipements à la fine pointe de la technologie.

Mme Geneviève Thibault

Mme Geneviève Thibault

Prix bénévole de l’année Hélène Girard

Notre récipiendaire de cette année est impliquée avec un grand « I », non seulement à la Fondation mais à de multiples endroits dans sa communauté.

Mme Charlotte Gladu et M. Marc Langelier

Mme Charlotte Gladu et M. Marc Langelier

Prix Cœur d’or de l’année

Ce prix est octroyé au hasard parmi tous les généreux donateurs ayant posé ce geste durant la dernière année, puisque nous souhaitons avant tout reconnaître le geste posé et non la valeur du don.

M. Gaston Allaire

M. Gaston Allaire

Prix In Memoriam François Bourgeois

Le récipiendaire de ce prix a décidé de perpétuer sa générosité lors de son décès en léguant une partie de son héritage à la Fondation. La cause de la santé lui tenait à cœur et un legs testamentaire au montant de 500 000 $ a été versé en son honneur.

Dr Sébastien Morissette

Dr Sébastien Morissette

Prix mobilisation Hermann Fournier

Malgré un horaire déjà très chargé de médecin et de père de famille, le récipiendaire s'est beaucoup impliqué en 2019 dans le projet de Ze Brosse à BBQ, afin d'amasser des fonds pour la Fondation, sensibiliser les gens aux dangers des brosses à poils métalliques. Ce projet, en plus de répondre à ces deux objectifs, a procuré à la Fondation un rayonnement incroyable.

M. Jean Morin

M. Jean Morin

Prix rayonnement Pierre Roux

Le récipiendaire est impliqué, dynamique, il a à cœur la cause de la santé et n’hésite pas à la faire rayonner dans son milieu. Non seulement il organise l'activité de la communauté la plus lucrative de l'histoire de la Fondation, mais il répond toujours présent aux invitations ou lorsque la Fondation fait appel à lui.

M. Renald Jacques

M. Renald Jacques

Prix grand philanthrope Jacques et Michel Auger

Le récipiendaire est un grand homme qui incarne la philanthropie à son état pur. D'une générosité sincère, il ne recherche pas les honneurs, mais aspire plutôt à un monde meilleur pour ceux qu'il aime. Présent depuis longtemps pour la Fondation, il n'hésite pas à inspirer les personnes dans son entourage à ouvrir leur cœur et donner pour la santé.