Récipiendaires 2017

M. Yves Michel

M. Yves Michel

Prix In Memoriam François Bourgeois

M. Michel a décidé de perpétuer sa générosité lors de son décès en léguant une partie de son héritage à la Fondation. La cause de la santé lui tenait à cœur et un legs testamentaire au montant de 28 670 $ a été versé en son honneur.

C.R. Gagnon Inc.

C.R. Gagnon Inc.

Prix grand philanthrope Desjardins

C.R. Gagnon inc. est une entreprise très impliquée auprès de sa communauté et qui a à cœur la cause de la santé. Elle a notamment fait partie des fiers donateurs de la campagne majeure qui avait pour but la modernisation de notre hôpital.

La Famille Lemaire

La Famille Lemaire

Prix grand philanthrope Jacques et Michel Auger

La famille Lemaire s’implique auprès de sa communauté et est sensible à diverses causes dont celle de la santé.

Les inhalothérapeutes et le personnel de médecine du 5eA de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska

Les inhalothérapeutes et le personnel de médecine du 5eA de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska

Prix fierté Sœur Claire Perreault

Les inhalothérapeutes ainsi que le personnel de médecine du 5e A de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska  sont les grands gagnants d’un concours qui avait pour objectif de reconnaître et mettre en valeur les initiatives des employés dans l’hôpital. Les lauréats de ce prix se voient attribuer une subvention de 5000 $ chacune de la Fondation À Notre Santé destinée au financement d’un projet de leur choix dans le respect de la mission de la Fondation.

Les Tigres de Victoriaville – Match en rose

Les Tigres de Victoriaville – Match en rose

Prix mobilisation Hermann Fournier

Afin de sensibiliser les gens à la cause du cancer du sein, l’association des Tigres de Victoriaville organise, depuis plusieurs années, un Match en rose où une partie des profits est remise à la Fondation À Notre Santé, plus précisément au département d’oncologie.  À ce jour, un montant de 30 000 $ a été remis à la Fondation. Grâce à leur initiative et à la mobilisation des partisans, l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska peut continuer d’offrir des soins de santé adaptés aux besoins des gens de notre communauté.

Rallye 4 X 4 Jeeppy

Rallye 4 X 4 Jeeppy

Prix rayonnement Pierre Roux

Depuis plusieurs années, le Rallye 4 X 4 Jeeppy s’implique auprès de la Fondation en organisant une activité pour les amateurs de 4 X 4. Cette année, une somme de 6 500 $ a été remise au comité relève de la Fondation pour améliorer les soins spécialisés en santé mentale.  En plus de mobiliser plus de 2 500 personnes, l’activité a rapporté, à ce jour, plus de 87 000 $ à notre organisme.

Mme Luce Bourgeois

Mme Luce Bourgeois

Prix bénévole de l’année Hélène Girard

Mme Bourgeois est une femme très impliquée socialement. En 2014, elle a agi à titre de présidente de la campagne annuelle de la Fondation. Cette année a été une année record qui n’a jamais été égalée jusqu’à présent. Comme la santé est une cause qui lui tient à cœur, elle s’implique depuis mai 2015 comme administratrice de la Fondation. Mme Bourgeois se rend disponible pour aider la permanence et les bénévoles lors des différents événements de la Fondation. Elle y met beaucoup de temps et d’énergie.