Récipiendaires 2015

Mme Fernande Verville

Mme Fernande Verville

Prix In Memoriam François Bourgeois

Suite à son décès, Mme Verville a offert un don de 1,4 M$ en legs testamentaire. Les sommes reçues permettront de développer les services ambulatoires prévus dans le cadre de la campagne majeure À Notre Santé 2012-2014 pour la modernisation de notre hôpital.

Cascades

Cascades

Prix grand philanthrope Desjardins

Chaque année, Cascades s’implique de plusieurs façons auprès de la Fondation. Il n’est pas rare que l’entreprise accepte un partenariat dans le cadre de nos différentes activités-bénéfices. C’est d’ailleurs grâce aux frères Lemaire si l’activité Duo des Airs, en partenariat avec la Fondation de l’Ermitage, a eu lieu pendant trois belles années.

La famille Bourgeois

La famille Bourgeois

Prix grand philanthrope Jacques et Michel Auger

La famille Bourgeois est très solidaire de notre organisme et elle a à cœur le bien-être de sa collectivité. Chaque année, ces femmes de cœur sont heureuses de contribuer au développement de projets de notre hôpital régional.

Les préposés aux bénéficiaires de HDA

Les préposés aux bénéficiaires de HDA

Prix fierté Sœur Claire Perreault

Les préposés aux bénéficiaires travaillent souvent dans l’ombre et leur grand dévouement à l’égard des patients et de leurs collègues mérite d’être souligné.

Fromagerie du Presbytère

Fromagerie du Presbytère

Prix mobilisation Hermann Fournier

En 2015, M. Jean Morin, propriétaire de la Fromagerie du Presbytère, a organisé la 2e édition de la soirée « poutine » où plus de 4 000 personnes ont pris part à ce rendez-vous festif. La couverture médiatique de cette activité a rayonné à l’échelle provinciale.

Mme Ginette Fleury et M. Jean-Albert Fleury

Mme Ginette Fleury et M. Jean-Albert Fleury

Prix rayonnement Pierre Roux

Le couple Fleury a remporté cet honneur grâce à l’organisation du Pique-nique du Club Holstein des Bois-Francs avec une somme historique de 35 700 $.

M. Alain Ducharme

M. Alain Ducharme

Prix bénévole de l’année Hélène Girard

M. Ducharme a siégé au C.A. de la Fondation de 2011 à 2015 et il s’est impliqué au sein de plusieurs comités avec rigueur et attachement.