Gala Les mille mercis de la Fondation

 Crédit photo : Les Maximes

Crédit photo : Les Maximes

Récipiendaires

Le gala Les mille mercis de la Fondation est un gala reconnaissance qui a pour but de souligner l’implication de certains de ses donateurs et bénévoles s’étant démarqués par leur engagement exceptionnel.

Description des prix

Prix bénévole de l’année Hélène Girard

Ce prix est désigné en l’honneur d’une bénévole fondatrice de la Fondation, Mme Hélène Girard, qui s’est dévouée pendant plus de 25 ans à la cause.

Ce prix est décerné au bénévole s’étant distingué par sa disponibilité, son dynamisme et son ardeur à faire avancer la cause de l’organisme.

Prix rayonnement Pierre Roux

Prix désigné en l’honneur d’un bâtisseur visionnaire de la Fondation de 1985 à 2009, M. Pierre Roux a contribué à son essor et à l’atteinte de la notoriété dont elle bénéficie aujourd’hui.

Ce prix est décerné à un organisme, un donateur ou un bénévole ayant permis à la Fondation de rayonner dans sa communauté.

Prix mobilisation Hermann Fournier

Prix désigné en l’honneur d’une personne fondamentalement engagée dans sa communauté. Le prix Hermann Fournier souhaite rappeler la mémoire du fondateur de la Fondation, un président du conseil d’administration de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska de 1967 à 1972. Homme d’affaires et par la suite bénéficiaire de soins, M. Fournier s’est distingué par sa qualité de rassembleur dans le cadre de l’organisation des premières levées de fonds qui ont assuré le développement et le rayonnement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Ce prix est décerné à l’activité organisée par la communauté s’étant le plus distinguée dans l’année.

Prix fierté Sœur Claire Perreault

Prix désigné en l’honneur de la dernière religieuse de la communauté des sœurs hospitalières de Saint-Joseph ayant œuvré à titre de directrice générale de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska de 1967 à 1988 et s’étant distingué par son amour des malades, son leadership et son audace.

Ce prix vise à reconnaître et mettre en valeur les initiatives des employés d’HDA.

Prix grand philanthrope Jacques et Michel Auger

Prix désigné en l’honneur des deux plus grands donateurs de l’histoire de la Fondation, les frères Jacques et Michel Auger.

Ce prix vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un individu ou d’une famille à la cause de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA, au cours des dernières années.

Prix grand philanthrope Desjardins

Prix désigné en l’honneur du plus grand donateur corporatif de l’histoire de la Fondation, le Mouvement Desjardins.

Ce prix vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d’une entreprise ou d’un organisme à la cause de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA, au cours des dernières années.

Prix In Memoriam François Bourgeois

Prix désigné en mémoire de la grande générosité de M. François Bourgeois, un grand donateur de la Fondation ayant perpétué son implication à travers son héritage.

Ce prix vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un individu à la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA, au moment de son décès par le biais d’un don planifié.

Les impacts de votre soutien à la Fondation pour l’hôpital et ses intervenants :