Crédit photo : Karine Verville, photographe

Histoires vécues

Stimulés par un lien constant avec la communauté, les donateurs, les partenaires et le personnel hospitalier ressentent et comprennent le sentiment de proximité envers leur hôpital régional. Leur implication permet de multiplier les gestes de partage et de soutien pour contribuer au maintien et à l’amélioration de soins médicaux de premier ordre dans les régions de Victoriaville et de l’Érable, par le financement d’équipements à la fine pointe de la technologie et des infrastructures pour les aménager.

Histoire vécue 1

Zara Pouliot – Greffée d'un nouveau coeur à 13 mois

Zara était atteinte d’une cardiomyopathie dilatée sévère. Son cœur fonctionnait mal et sa vie était en danger. Peu de possibilités s’offraient à nous. Si les médicaments pour traiter son cœur n’étaient pas efficaces, la greffe devenait la seule option.

Patient

Histoire vécue 1

Jean Laberge – Survivant du cancer colorectal

«Zéro facteur de risque pour le cancer, sauf l’âge… 65 ans. Seulement un peu de sang dans les selles. Et, tout à coup, bang! À la colonoscopie, un cancer colorectal de stade 3 B, donc assez avancé. »

Patient

Histoire vécue 1

Lettre à mon hôpital – Témoignage anonyme

Cher Hôpital, Aujourd’hui est une journée particulière. Aujourd’hui est le jour où ma vie est passée d’un long fleuve tranquille à une tempête. Aujourd’hui, j’ai appris une nouvelle qui m’a renversé.

Patient