LE COCKTAIL-BÉNÉFICE DE LA FONDATION À NOTRE SANTÉ FÊTE SES 35 ANS!

27 mars 2019

Victoriaville, le 27 mars 2019 –  La Fondation À Notre Santé invite officiellement les gens à participer à son 35e cocktail-bénéfice, le Cocktail À Notre Santé, qui se tiendra le 7 mai prochain à 17 h 30 au Carré 150 de Victoriaville. Présentée par Boralex et sous la présidence d’honneur de Patrick Garneau de Signé Garneau, cette première activité officielle de l’année en mettra plein la vue. Prestation spéciale, moments touchants, surprises et plus encore attendent les convives. La Fondation souhaite amasser la somme nette de 115 000 $ et vendre 600 billets pour ce rendez-vous santé de l’année.

Sur la photo : M. Patrick Garneau, président d’honneur de l’événement, Mme Sylvie Baril, M. Max Sévégny et Mme Josianne Goudreau, coprésidents de la campagne annuelle 2019. Absent de la photo : M. Kévin Binaux, représentant de Boralex.

Une soirée au profit du dépistage du cancer colorectal

La campagne annuelle 2019 a été officiellement lancée en février dernier et le projet qui sera mis de l’avant toute l’année portera sur la prévention du cancer colorectal dans la région. « Le but de cette campagne est de responsabiliser les gens envers la cause et de les informer davantage sur la pertinence de notre projet. Puisque c’est une région du corps généralement taboue, nous avons accepté fièrement de prendre la pose et porter sans gêne nos culottes rouges, parce que nous avons décidé de regarder le problème en face », soutiennent Max Sévégny et Sylvie Baril, coprésidents d’honneur de la 39e campagne annuelle. Une prestation spéciale sera présentée dans la Salle Les-Frères-Lemaire et la mise en scène vous fera passer par toute la gamme des émotions. « Vous traverserez des épisodes de fous rires et de moments touchants, mais ce que l’on souhaite à travers tout ça, c’est que vous reteniez l’essentiel qui est de donner pour permettre plus de dépistages précoces du cancer colorectal dans la région », renchérit le couple Sévégny-Baril.

Des partenaires impliqués de près envers la cause

Le couple Sévégny-Baril a accepté avec plaisir la coprésidence de cette campagne annuelle parce qu’il a été touché de près par le cancer. Le frère de Max a reçu un diagnostic il y a de cela quelques années, mais par chance, il a été diagnostiqué à temps. Quant à la présidence d’honneur de l’événement, Patrick Garneau, directeur associé chez Signé Garneau, n’a pu faire autrement que d’accepter la place

puisqu’il a été touché lui-même par cette maladie. « Je n’ai pas réfléchi une seconde lorsque Max et Sylvie m’ont approché pour le 35e cocktail-bénéfice de la Fondation. Évidemment, la cause m’interpellait au plus haut point ayant moi-même déjà passé par là. Je me sens privilégié d’être encore en vie et c’est ma façon de soutenir cette cause qui me tient à cœur. Je connais les traitements de chimiothérapie, de radiothérapie, d’être constamment dans le doute, de ne pas savoir si l’on va passer à travers. Si l’on peut prévenir encore plus tôt ce cancer grâce à l’aménagement du bloc opératoire de notre hôpital afin qu’il soit prêt à accueillir un plus grand nombre de dépistages précoces du cancer colorectal, on pourra dire qu’on a fait notre devoir de citoyen engagé », souligne Patrick Garneau.

Boralex accepte la présentation officielle de l’événement

« Boralex a été un partenaire très important lors de notre campagne majeure pour la modernisation de notre hôpital. Leur entente de cinq ans s’est terminée l’an passé et l’entreprise a voulu poursuivre son élan de générosité envers notre cause et a accepté, avec grand plaisir, le partenariat majeur pour notre cocktail », explique Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation. La santé est une cause en laquelle l’entreprise Boralex croit et c’est gratifiant pour elle de collaborer à notre événement sachant que leur engagement financier permettra de réaliser de gros et beaux projets pour notre hôpital régional.

Regardez le problème en face : achetez votre billet maintenant

Les billets sont déjà en vente. Pour vous en procurer, rendez-vous directement sur le site Web de la Fondation au www.anotresante.ca ou téléphonez au 819 357-6005. « Le Cocktail À Notre Santé est votre rendez-vous santé à ne pas manquer cette année! Nous aimerions attirer plus de 600 convives afin de les sensibiliser à la cause », affirme Patrick Garneau. Le coût du billet régulier est de 125 $ et le duo mentor-relève est de retour cette année. Un mentor de 36 ans et plus peut donc inviter sa relève de 35 ans et moins pour la modique somme de 200 $.

Une nouveauté pour les événements à la Fondation

La directrice de la Fondation annonce également qu’à partir de maintenant tous les bénéfices des événements seront divulgués au net. « C’est une nouvelle tournure que nous avons décidé d’emboiter puisque c’est une pratique très répandue dans les différentes fondations à travers le Québec et fortement recommandée par notre association », explique Jacynthe Vallée. L’objectif financier pour le 35e cocktail est donc d’amasser la somme nette de 115 000 $ soit 1 000 $ de plus qu’en 2018.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.