Un appui majeur de Desjardins pour stimuler la campagne automnale de la Fondation À Notre Santé

21 septembre 2018

Victoriaville, le 21 septembre 2018 – C’est aujourd’hui qu’est lancée officiellement la campagne automnale de la Fondation À Notre Santé dans les régions d’Arthabaska et de l’Érable, le premier publipostage aux nouvelles couleurs de la Fondation. Desjardins, un partenaire majeur pour l’organisation, réitère son partenariat et double les dons de 50 $ et plus effectués avant le 30 novembre 2018 encore cette année. La population des deux municipalités régionales de comté (MRC) est appelée à faire preuve d’une grande générosité afin de supporter la Fondation dans ses deux projets annuels : l’amélioration des soins offerts en santé mentale ainsi que la modernisation de la clinique d’ORL (oto-rhino-laryngologie) à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Sur la photo : MM. Paul Gagné et Benoît Bélanger (Caisse Desjardins de l’Érable et des Bois-Francs) accompagnés de M. Claude Charland (Fondation À Notre Santé)

Desjardins s’implique à nouveau

Comme le dit si bien l’adage, « Jamais deux sans trois » ! La générosité sans précédent des gens de la région nous a inspiré à poursuivre ce partenariat gagnant-gagnant avec la Fondation À Notre Santé. Nous sommes donc très heureux d’annoncer que nous doublerons à nouveau les dons de 50 $ et +, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $. L’action coopérative de Desjardins vise le mieux-être des personnes et des collectivités. La santé nous concerne tous, jeune et moins jeune. En ce sens, Desjardins fait de la santé une priorité au nom de ses membres et c’est pour cette raison que nous octroyons à nouveau un don de cette importance à la Fondation À Notre Santé. Nous espérons que cette campagne connaîtra à nouveau un grand succès et nous comptons sur la générosité légendaire des gens de la région pour fracasser des records. La contribution de Desjardins Bois-Francs et Érable remis à la Fondation À Notre Santé se chiffre à plus de 1,7 M$ à ce jour. 

Premier publipostage aux nouvelles couleurs de la Fondation

En décembre 2017, la Fondation a modernisé son image en affichant un nouveau logo ainsi que des nouvelles couleurs, plus éclatantes et… plus vivantes! « Cette année, c’est le premier publipostage automnal qui sera distribué avec notre nouveau logo et nos nouvelles couleurs. Notre nouvelle image a été dévoilée en décembre dernier et depuis, nous avons utilisé différents moyens pour que les gens la voient (réseaux sociaux, outils promotionnels, activités, etc.). Nous sommes conscients que les gens doivent se l’approprier et ce que nous voulons qu’ils retiennent c’est que bien que notre image soit différente des années passées, leur don va à la même place et servira à améliorer les soins offerts à notre communauté! », explique M. Claude Charland, président du conseil d’administration de la Fondation.

Sollicitation massive et active

Cette année, plus de 43 500 dépliants seront expédiés dans les foyers des territoires d’Arthabaska et de l’Érable afin de sensibiliser la population à la cause que l’on soutient, la santé. Toujours dans l’optique d’offrir la simplicité, la rapidité et l’efficacité, la Fondation offre toujours le don en ligne. « Nous sommes à l’ère où les gens souhaitent donner d’une façon simple et rapide sans devoir transiger avec des chèques ou de l’argent comptant. Pour faire votre don, vous n’avez qu’à vous rendre au www.anotresante.ca/2018 », renchérit M. Charland. L’an dernier, la campagne automnale a permis d’amasser la rondelette somme de 100 032 $.

Votre don pour améliorer les soins en santé mentale et en ORL

La campagne annuelle 2018 de la Fondation permettra de financer la création d’un milieu de vie plus serein pour les usagers en santé mentale ainsi que la modernisation des équipements de la clinique d’ORL qui fera en sorte de devenir l’une des cliniques les plus modernes du Canada. « L’Hôtel-Dieu d’Arthabaska doit demeurer une installation performante et ces deux projets le permettront. Les nouveaux équipements en ORL suivront l’avancée technologique et permettront de recruter des spécialistes. Quant au département de santé mentale de l’hôpital, un nouveau service verra le jour ce qui aura une incidence directe sur la qualité des services et sur la durée des hospitalisations des usagers », explique M. Charland.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.