Un record fracassant pour le 20e anniversaire du souper gastronomique et dégustation de vins de prestige

25 octobre 2019

152 066 $ net pour le 20e anniversaire du souper gastronomique et dégustation de vins de prestige de la Fondation À Notre Santé

Victoriaville, le 25 octobre 2019 – C’est mercredi dernier que s’est tenue la 20e édition du Souper gastronomique et dégustation de vins de prestige de la Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA. Pour souligner cette édition anniversaire, plus de 200 invités se sont réunis à la Place 4213 afin de découvrir et redécouvrir de grands classiques européens. Les vins à l’honneur ont permis aux participants de parcourir la France et l’Italie en dégustant le meilleur de la Bourgogne, de Bordeaux, du Prosecco Superiore et de la Toscane. L’événement, présenté par Boralex et sous la présidence d’honneur de M. Sylvain Paquin, directeur général de Service Signature Centre-du-Québec, a permis d’amasser un montant net de 152 066 $, un record fracassant. Ce montant permettra l’augmentation du dépistage précoce du cancer colorectal dans la région.

Sur la photo : Max Sévégny (coprésident 2019), Jean-Philippe Brodeur et Matthieu Des Rochers (Chef sans frontière), Sylvie Baril, Josianne Goudreau et Dr Lossany Touré (coprésident(e)s 2019), Sylvain Paquin (Service Signature Centre-du-Québec), Patrick Lemaire (Boralex) et Claude Charland (Fondation À Notre Santé).

Les grands classiques européens à l’honneur

La thématique européenne a été mise de l’avant avec la présentation de grands classiques de la France et de l’Italie. Pour accompagner ces vins de prestige, le Chef Jean-Philippe Brodeur et son équipe ont préparé avec soin des plats faisant redécouvrir de grands classiques de la gastronomie française. Les plats de grande qualité était en parfait accord avec les vins de la soirée. Cela a permis de faire vivre aux convives une expérience inoubliable.

La prévention au cœur de l’événement

Le but premier de cette activité est d’amasser des fonds pour l’augmentation du dépistage précoce du cancer colorectal dans la région. Afin de sensibiliser les invités présents, Mme Sandra Vigneault a pris la parole pour témoigner de son combat contre le cancer colorectal. À travers son histoire, elle a rappelé l’importance de la prévention et l’importance de donner pour améliorer les soins dans la région. Également, plusieurs survivants du cancer sont venus remettre un cadeau exclusif aux femmes présentes, gracieuseté de la Bijouterie Nappert et Métivier. Ils étaient accompagnés par un proche et par les coprésidents de la campagne 2019 de la Fondation.

Des encans lucratifs

Les encans silencieux et à la criée ont encore une fois battus des records. Grâce à la générosité de nombreux partenaires, plusieurs lots, comme des soupers gastronomiques, des billets pour un match des Canadiens, des billets pour un spectacle de Céline Dion, des bouteilles de vin exclusives, ont été mis de l’avant. Pour une dernière fois, M. Éric Lefebvre, Député d’Arthabaska et Whip en chef du gouvernement provincial, a accepté, le temps d’une soirée, d’être l’encanteur officiel.  Selon le comité organisateur, la générosité des gens a été remarquable. En effet, durant la soirée, plusieurs lots ont été ajoutés à la dernière minute afin de permettre d’amasser plus de dons.

Desjardins et Boralex, des partenaires précieux

Le Service Signature Centre-du-Québec a accepté, encore une fois, de s’impliquer dans ce souper. « Vous savez, l’action coopérative de Desjardins vise le mieux-être des personnes et des collectivités. La santé touche tout le monde. Nous avons tous et toutes été confrontés, un jour ou l’autre, à la maladie, que ce soit pour nous ou pour un de nos proches. C’est pour cette raison que Desjardins fait de la santé une priorité au nom de ses membres et c’est pour cette raison que le Service Signature s’implique dans ce souper pour une 5e année consécutive », souligne M. Sylvain Paquin, directeur de Service Signature Centre-du-Québec. Selon Patrick Lemaire, Président et chef de la direction chez Boralex, l’implication de Boralex pour la Fondation À Notre Santé était incontournable : « L’engagement dans notre communauté est une valeur très importante pour nous. C’est pourquoi nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au mieux-être de la population d’ici. Pour nous, nos employés, nos amis, nos familles et pour les générations futures, il est primordial d’unir nos forces pour soutenir la cause de la Fondation À Notre Santé.

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par l’organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.

Tous les détails sur la campagne annuelle 2019: www.anotresante.ca/2019.